Mémoires du Donjon
Suite à la dernière invention qui m'est venue une nuit de décembre où je ne trouvais pas le sommeil : puisque je l'avais conduit à laisser notre donjon, par dépit et colère d'etre repoussée après de si tendres assauts (cf le Tabouret Magique), c'était à moi de réparer, de reprendre le flambeau.
Venir la bas passer quelques jours de temps en temps, comme je le faisais pour toi, retrouver les émotions, les souvenirs, et aussi vivre à deux pas de toi, sans qu'on se revoie (l'amitié entre toi et moi je la ressens comme une insulte et je n'y adhère pas du tout! nos deux dernières rencontres furent pour moi une corvée, un calvaire!)
Il y a la mer. les pinèdes. les mouettes et les bateaux, le soleil sur le port, les boutiques où j'aimais faire du shopping.
A ma grande surprise, cette idée ne l'a pas fait bondir, mais a semblé lui plaire, et il a accepté tout de suite son role d'intermédiaire.
d'où cette lettre à son ancien complice, qui est restée à ce jour sans réponse bien que selon lui, ils ne soient pas fâchés ..
Lettre dont il a fini par m'envoyer la copie, car je ne le croyais pas : jusqu'alors, Roland avait toujours été réglo et répondait au quart de tour, en bon gestionnaire de donjon ;-)
Cette lettre a été comme un révélateur : j'ai vu comme j'étais maintenant considérée, j'ai compris qu'il avait préféré la "garce et la salope" à la "quelqu'un de bien", il ne faut juger qu'aux résultats. Trop tard pour changer de stratégie et retrouver la stratégie gagnante, la seule possible : la contrainte : à défaut d'etre aimée, etre crainte!
En rouge, mes annotations personnelles à sa prose.
From: Luc
To: roland
Subject:
Date: Tue, 8 Jan 2013 13:11:16 +0100
Roland bonjour,
je vous souhaite à Anna et toi mes meilleurs voeux.
De mon côté, suite à ma rupture avec Michèle, qui remonte à septembre dernier,je m'attendais à des menaces, des représailles. En fait, il n'y en a pas eu. =è Déçu ? Mais l’épée de Damoclès est toujours là, et sans contrepartie - tu aimerais mieux que je te nuise en révélant tout à qui je veux, plutôt que devoir me baiser ! alors pourquoi prévenir ? tu n’auras pas à décider et tu seras bien surpris si ça me prend de retenir l’option …
Je pense qu'elle a compris ma position NON et qu'elle ne veut pas me nuire. ? Loin de sombrer comme je le redoutais, elle s'est prise en charge, revoit ses amies, fait de la natation et fait des voyages. Oui, super, comme c’est passionnant on ne peut qu’être séduit par une telle femme. Je pense que tu préférais ta « pute lyonnaise qui fait ses 450 km rien que pour ouvrir les cuisses » !!! !
Bref, j'ai dû probablement me tromper sur son compte. Je la croyais une garce et une salope finie, je pense finalement que c'est quelqu'un de bien.
Je pense que la garce et la salope finie te plaisaient infiniment mieux que le « quelqu’un de bien » ! On ne change pas une stratégie qui gagne mais bon, trois fois ça me semblait beaucoup.. Je n’aurais pas du te respecter,! Car c’est en étant garce et salope que j’ai pu grapiller quelques ultimes bons souvenirs de baise, c’est clair.
Tu es bien assis? sinon assois-toi avant de lire le reste.
Michèle se propose de prendre ma place au donjon et de payer à ma place. Après le pigeon, la
pigeonne !
Elle souhaiterait y passer une semaine au même rythme qu'elle venait à Toulon, en gros toutes les six semaines. Elle n'utiliserait bien sur que la cuisine, la salle de bain et le salon du haut, et la pièce donjon pour dormir. elle amènerait ses propres affaires (linge de maison) et laisserait tout en bon état. Il faut juste lui montrer le fonctionnement de la clim et des lumières lors de la remise des clés. Cela supposerait bien sûr que tu puisses t'héberger ailleurs pendant la semaine où elle est là. (Elle dormirait dans le donjon). Elle a calculé que cela lui reviendrait pas plus cher que ses déplacements à Toulon. Elle viendrait là pour y faire du tourisme.
Elle ne sent pas pour l'instant de faire plus (en matière de libertinage), elle a trop perdu confiance en elle pour participer. Ouais la confiance en moi que tu m’avait fait miroiter en échange de ma dépravation ? ou grâce à notre amour ? mais si tu organises des soirées, elle ne dirait pas non à s'occuper du bar, voire assister en voyeuse sans forcément participer (c'est toujours dans sa proposition - j’étais folle de désirer ce role ancillaire! ). (ou attachée le yeux bandées dans la cage, là c'est moi qui suggère lol ) Un vague souvenir de la belle séance « suspension ? » très drôle tu veux que j’envoie à Roland tes photos quand je t’ai mis en cage, toi ? ). (mon petit doigt me dit que si il y a des hommes dans ces soirées, elle ne dirait pas non si c'est fait en douceur et sans brutalité, elle a besoin de queues pour se sentir exister, très élégant , mais c’est ta queue que j’aimais - là encore c'est moi qui le pense même si elle ne me l'a pas dit expressément.
Si, je te le dis : « je baise donc je suis ». Autrement dit : « sans amour, on n’est rien du tout ».
Je lui ai dit que sa démarche avait peu de chance d'aboutir car tu te méfiais d'elle mais que je transmettrais sa proposition.
Elle te propose de faire l'essai pendant 6 mois.
Qu'en penser? elle était amoureuse de moi, mais du donjon aussi.. Elle y est quand même venue 24 fois! Avec qui ? c'est elle qui a eu cette idée de prendre ma place. une chose est sûre: ce serait quelqu'un de fiable sur le plan financier.
Quant à son instabilité, Je pense qu'elle est gérable si tu n'as pas toi, avec elle des relations sexuelles ou affectives. Elle sait que toi et Anna formez un couple Ah le couple , ça te connaît, c'est meme ta religion! et elle le respectera. Elle ne connaît de toi que deux choses: ton prénom et le fait que tu sois le patron de GPL sud;
Elle n'a pas osé donné son numéro de téléphone ou son mail, elle le fera en cas d'accord
A toi de voir Roland. c'est une solution possible pour garder le donjon.