Mémoires du Donjon

Berlin, 20 ou 21 mai 2013 – Colonne de la Victoire, ou bien clocher de l’église du Souvenir.

 

Dialogue entre Cassiel et Damiel, anges.

 

 

 

Les-Ailes-Du-Desir_portrait_w193h257.jpg                                t31133xbhar.jpg

 

 

Ils ont remarqué, en contrebas, deux minuscules silhouettes, à quelques centaines de mètres l’une de l’autre, sur le pavé berlinois. Deux personnages qu’ils connaissent bien.

 

- Que font ils là, se croisant  dans la même ville le même jour, ce n’est pas commun, d’habitude ils décalent leurs voyages en partageant leurs villes ! »

 

- C’est elle qui a voulu le suivre, comme un chien sans collier dont le maître ne veut plus. Etre près de lui est tellement vital ..

 

- Elle a tort, contre la force noire qui s’est emparé de lui il y a tant de mois, elle ne peut plus rien.

 

-  Pour lui, pas d’amour sans désir et son désir est mort en plein vol, et cette fois pour toujours

 

- Oui, et elle le sait, mais elle a du mal à le comprendre, à l’accepter, il le faudra bien pourtant ..

 

-Quel gâchis ! ils étaient si bien ensemble l’été dernier,  et aucune rencontre ne se ressemblait, ils avaient encore leur maison secrète  .. que peut on faire pour eux ?

 

- Pour lui, peut être une pensée vers elle en ce jour, l’ombre d’un regret .. il sait qu’elle est la mais il a voulu la perdre et lui faire du mal, détruire tout ce qui était leur seconde vie,   alors tant pis pour lui, sa première  vie sera morne et banale,  et ce sera sa punition. Non il ne mérite pas qu’on fasse quelque chose pour lui. Il a ce qu’il a voulu, cette peur de vivre et de se donner.

 

     - Et pour elle ? quelques heures d’oubli, surtout pas d’espoir. Et qu’elle dise, comme cette  passante au début du film : « folle, enfin- seule, enfin » et oublie dans cette folie, ce vide inconnu qui l’attend, privé de sens …  Regarde comme elle est épuisée, et malheureuse : elle avait jusqu’alors gagné toutes les batailles mais une seule, la dernière,  lui a fait perdre la guerre. Ça ne pardonne pas. Elle ne lui pardonne pas de l’avoir abandonnée sans raison.

 Pour elle pas de printemps cette année, pas de renouveau comme les autres fois,  la force noire est plus puissante que tout et elle n’aura pas d’autre chance.

 

Même ici tu vois, ils auraient pu se croiser et retomber amoureux, mais on ne va pas leur faire ça, si c’est pour replonger dans six mois  ..

 

On ne peut pas faire  grand chose ..tous anges qu’on est. Ils auraient du venir avant que la force noire n’envahisse tout le paysage ..

 

 

Si près, elle et lui, mais si loin ..

So nach, so fern, veux tu dire !“

Sam 6 avr 2013 Aucun commentaire