Mémoires du Donjon
Le 16 aout 2012, déjà huit mois, oui, cette dernière belle journée avec toi, un rendez vous tout aussi matinal que le dernier d'il y a quatre semaines, mais o combien plus motivé, meme si c'était moi qui avait choisi la date, puisque je "passais par là" ..
Et puis la lumière radieuse de ce matin d'aout, une forme d'insouciance qui semblait t'avoir gagnée enfin, depuis quelques semaines, quelques mois oui, depuis le mois de mai et son virage positif : les affaires reprenaient, et je pensais cette fois, pour de bon, pour du temps encore, encore du temps .. sans limites décidées à l'avance, tu avais convenu que cela n'avait pas de sens.
Tous les feux étaient au vert, cela se sentait bien dans nos trois dernières rencontres, nos mails et nos conversations, comme c'était bon et comme une sotte, je n'ai pas assuré mes arrières, ou plutot notre avenir ..
Pour notre dernière fois, comme chaque fois l'amour avec toi c'était les délices du vices et de la tendresse, tes mots crus, nos mains qui se cherchent et se serrent, des regards échangés dans le noir ou en pleine lumière, des lieux improbables, de la musique ou du silence, oui tout sauf cette triste "passe" du mois de mars, celle la n'aurait jamais du avoir lieu mais je l'oublie, impasse sur la passe!
En te quittant ce midi là, je me suis contentée de tes promesses. Septembre, novembre, et c'est toi qui me les avaient faites autour d'un verre de muscat, spontanément, alors je n'ai pas eu l'idée d'en rajouter une couche, encore moi de te faire signer un papier!
Et c'est ce que j'aurais du faire, comme je l'ai regretté dès le mois suivant, comme je t'en ai voulu de ton absurde décision!!
A ce moment là, j'étais pourtant la seule et c'était évident, à te plaire assez pour éveiller ton désir défaillant, et tu ne l'as pas compris ....
Bien au contraire, tu as voulu me renier, faire en sorte de bloquer tes pulsions, pour moi autant que pour d'autres c'était déjà plié.
Tu t'es puni, tu m'as punie, moi innocente et si amoureuse, et cette fois j'étais tellement ébahie que je n'en avais plus de colère, plus de désir de vengeance, rien qu'un immense chagrin, qu'un immense rien ...
et on connait la suite, je voulais juste marquer ce triste anniversaire et me souvenir de nos visages d'amants heureux, encore au donjon, déjà presque en route pour de nouvelles aventures ici meme et - ton ex gros fantasme! - dans la pinède du Mont F ..
16 aout 2012, 9h15 ... puis 13 h ton dernier sourire, ma dernière photo de toi ..