Mémoires du Donjon

Je voudrais m'interdire la nostalgie, mais comme c'est difficile en ce jour anniversaire, cette heure anniversaire meme, il est 9h30 tout pile quand je commence cet article, comment oublier qu'il y a un an  exactement, sous le meme radieux soleil matinal, on se retrouvait devant le donjon pour le dernier round, dis, le savais tu déjà ? j'espère que  non, j'espère que tu as été toi meme, sincère, et heureux pendant cette dernière matinée, oui, je l'espère .. et que tu regrettes un peu, quand meme .. 

 

Voici donc la suite du carnet de séjour  - c'est comme un rendez vous, ici, le seul lieu où je peux parler de nous à quelques inconnus muets (j'ai interdit les commentaires), et peut etre tu es parmi eux, je n'ai pas les moyens de le savoir, mais je me l'imagine. Ne serait ce que par sécurité. Voir si j'exprime des idées de vengeance.

Tu sais,  je n'ai plus rien à négocier maintenant, si ça doit tomber, ça tombera  sans préavis ni donnant donnant.


Mais tu m'as peut etre déjà tout simplement oubliée, rayée de la carte.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

  Référence sur le blog : le Tabouret Magique (j'aurais du dire  "maudit") ceci est la version brute de décoffrage de mes petits carnets.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une journée de rêve, comme je n’aurais osé l’imaginer il y a quelques jours !
Elle a commencé par un réveil à 5h32, peut être un court sommeil juste avant la joyeuse sonnerie du portable.
J’enchaîne les taches, l’une après l’autre comme toujours j’ai bien calculé : frugal petit déj, shampooing douche, maquillage, préparation du sac etc .. et me voilà roulant sur l’A52, finalement je préfère être sur son trajet quotidien qu’aller voir sa maison avec le risque de me faire remarquer, je ne mets pas la radio, besoin de me concentrer et rien n’est plus important que de ne pas me perdre .. mais comme toujours, j’arrive la première, c’est incroyablement près de chez lui ce cher donjon!

 

IMGP1341.JPGJe prends quelques photos de moi « avant », et aussi de l’espace désolé devant le garage présentement fermé.
Le voilà,  pile à l’heure et toujours en jean noir et chemise blanche et il a même apporté son cartable, pourtant inutile ! je fouillerai dedans et j’y trouverai entre autre un caleçon inconnu, à rayures beige et marron ! ( ??)
Il m’embrasse sur la bouche (bon signe !) et on s’approche du donjon, hélés par un voisin soupçonneux « on va chez Francis » dit il « il est absent », répond l’autre, « on va derrière, on a les clés, c’est un ami » (répond il, ou moi ?)
On entre pour la 23ème fois dans ce lieu privilégié, la cuisine semble abandonnée depuis longtemps et je n’y trouverai ni petites cuillères pour le café, ni bouilloire.
Il commence par m’embrasser de nouveau, longuement avant de me laisser le commencer, ce café. Il reste apparemment réservé, mais ce baiser silencieux en dit long ..
Prétextant la chaleur, on décide de monter à l’étage, et il va y allumer la clim, ouvrir la porte du donjon, pendant que je prépare le café que je monte ensuite sur une assiette en guise de plateau.
la soubrette n’a pas mis de culotte mais  je me suis habillée sagement, exprès. Au cas où la magie n’opérerai pas ..
On devise quelques secondes , et je ne sais comment, mais je me retrouve assise sur un des tabourets du bar, et lui qui s’approche, je sens sa queue bien gonflée à travers le tissus rêche de son jean, mais  protégée par la ceinture en cuir que je tire à moi, je le caresse, toujours autant émerveillée du phénomène ( !) et en même temps je m’attaque aux boutons de sa chemise,  et voilà qu’il se dégage et me pénètre sans préambule dans cette position, lui debout, moi assise penchée en arrière en appui sur cet étroit tabouret et personne ne me croira si je dis qu’on y est resté sans doute plus d’une   heure, parlant, moi jouissant, sur le tabouret oscillant  à ce moment la, puis riant puis sérieux, et toujours accolés sans répit, et ce tabouret "magique" sera le seul accessoire de cette matinée (« merci pour cette matinée magique », a til dit en texto, plus tard).

Car cette fois, pas de bas ni de talons hauts ni de jupette (à son regret exprimé) pas d’attractions donjonesque (« on en a fait le tour », me dit il ensuite, ce qui me plait moins !) et même pas de musique de fond, pas un instant ! moi qui suis tellement exigeante la dessus ! il a réussi son coup, faire en sorte que baiser devienne si prenant que je n’ai aucun besoin d’autre chose, que Lui ! je le lui dis avec une certaine émotion ..
On a pratiquement passé la matinée l’un dans l’autre, car après le tabouret, les deux canapés sont mis à contribution, les deux ! et toujours son sourire  craquant, ses yeux  à nouveau pétillants et coquins, ses baisers, ses caresses et  .. sa forme olympique qui en dit long sur ses sentiments ! « l’homme aime ce qu’il désire », a dit Casanova dans ses mémoires » et la femme désire ce qu’elle aime »

Mais j’oublie le principal :  à SON initiative, on reprend le rythme mensuel, je peux et dois venir et  fin septembre, plus de deadline  bien sur, puis le Mont Faron en novembre, puis en hiver le donjon.

A ma question  inquiète il me dit qu’aller manger  tout à l’heure,  avec  sa femme ne lui posera aucun problème : question de libido, quand elle est haute, il « se  permet tout » Etonnant .. son expression est un peu étrange, comme hagarde, étonnée .. serait il amoureux  de nouveau?? ça m'en a tout l'air, mais je ne dis rien.

Il me dit ensuite  -cerise sur le gâteau -que Sophie a rompu d’elle même mardi, par mail : elle serait tombée amoureuse d’une femme ! Bien sur je n’en crois pas un mot, mais il se dit prêt à m’envoyer le mail ..Est il vexé ? un peu sans doute, mais soulagé peut être, et content de me trouver à nouveau avec moi, et content de me faire plaisir, juste après être passé aux aveux .. car bien sur, j’allais attaquer la seconde phase, forte de cette baise divine, provoquer sa rupture à lui, et là, elle me coupe l’herbe sous les pieds ! Cette histoire me semble louche, mais je ne perdrai pas de temps à supputer .. elle lui a dit ça pour ménager son amour propre, sûrement .. ou bien il l’a inventée. Même s’il se dit prêt à me passer ce fameux mail de rupture.
Je note au passage qu’il avait du plaisir à la « soumettre », et que c’était loin d’être fini, car elle refusait encore d’entrer dans la cage, etc .. donc le donjon l’attire encore, mais avec une nouvelle proie, et une proie réticente !  moi bien sur,  ma docilité est toute acquise et il n’a jamais eu le  moindre  mal à me faire faire tout ce qu’il a voulu, mais les intervalles de visite, nos petits breaks et disputes,  ont joué en ma faveur, heureusement …

Je me triturerai la cervelle  pour trouver de nouvelles idées de « soumission », mais honnêtement, ce tabouret de bar est bien plus excitant que le chevalet de FX ! pas de soumise assise seule sur le bois dur, le chevauchant à grand peine, mais deux fous furieux opérant cette danse  érotique animale, si intimement proches qu’il ne pourrait pas le faire avec n’importe qui !
Je ne sais pas lequel de nous a eu l’idée, ça c’est fait tout seul comme par enchantement ! J’ai même pu faire des photos !
Puis il me parle du suisse, il a envie que j’aie une aventure avec lui, preuves à l’appui, ça lui plairait, l’exciterait, comme si tu ne l’étais pas assez comme ça ce matin !
A ce moment je perds espoir à nouveau et  pense qu’il veut toujours se débarrasser de moi mais n’y arrive pas. Un amant qui veut rompre se conduit il ainsi pourtant en me faisant si bien l'amour ? Il insiste : je te le demande, vais je devoir m’y résoudre ? non, c’est du bluff, il est loin de tout ça maintenant .. et je n’ai envie que de lui !
Et lui n’a envie que de moi, c’est clair !
Plus tard, deux canapés pour nous, à nouveau des gouttes de sueur tombent sur mon visage depuis le sien, comme à l’ été 2009, également très ..chaud.
Puis tendres baisers, j’ai cru entendre un « chérie «  mais je n’en suis pas sure, étreinte muette et fervente, « après » .. promesse de se revoir très vite, aurions nous rêvés cette horrible année (fin 2011 et début 2012 )? Tout est effacé comme par magie.

Difficile de voir venir (en retard) l’heure de la séparation, toute temporaire ! je commence à peine à imaginer septembre, oui  ce sera le tout début de l’automne, après nos voyages, cette fois promis j’apporterai ma » tenue de salope », puisqu’elle te plait encore tellement ! tu m’avais même dit avant ! tu es fou, je ne te comprends pas, mais je prends ..
Il invente, en écho à la « coriacitude » un autre ségo- néologisme, la « pingritude » ! On est trop bien ensemble !! je t’adore ..

En sortant, il me prend la main dans le petit chemin, se laisse photographier devant la porte du donjon,  mais il ne se retournera pas comme en juin, il farfouille dans son coffre !
Moi je vais à Toulon tant pis si le pavé chauffe à blanc ! d’abord j’ai faim, alors un mac do sur la terrasse à l ‘ombre s’impose, puis errance heureuse dans la vieille ville, photos de moi, toutes différentes des autres, cette fois épanouie, en lumière, mais les cheveux, mon Dieu, le brush de mardi n’est qu’un lointain souvenir, je n’ai pas su le reproduire ! Apprendre ces simples gestes pour septembre .. cheveux feutrés, yeux clairs, sourire rêveur .. la nouvelle moi ! ton amoureuse confirmée !

Je serai très sage, je promet de ne plus t’étouffer, je t’ai juré de ne plus te menacer, tu me trouves « enfant », tu me déchires le cœur en énumérant tes coups de foudre, et en y  incluant cette Chloé, » trop belle pour toi » encore,  celle dont tu écoutais la voix  sur ton répondeur, et quand tu as vu que pour elle tu étais proche de balancer ta vie,  ta femme et tes enfants, tu as eu la volonté de tout arrêter !! tu ne feras pas de même avec moi, plus jamais et j'y veillerai!

Je suis heureuse comme ça, amour, je le suis, ne recommençons plus ce conflit, je sais que tu les détestes mais je t’y ai obligé, je ferai tout ce que tu veux, mais aussi ce que je veux moi, et là j’ai brisé toutes tes résistances, et  comme tu dis, je finis par  gagner ! Restons ensemble cette fois, pour de bon.
IMGP1392-copie-1.JPG IMGP1426


Je donne un euro à la mendiante rom qui a repris sa place, dans la petite rue en bas de Mayol, je lui dois bien ça .. je lui donne chaque fois que ça se passe mieux que bien. En fait, toutes les fois.

profil IMGP1439


Ensuite je vais à la mer, un peu l’enfer populaire mais pas tant que ça car  il  y a aussi du vent, l’eau est divine, je bronze en douceur, et faire l'amour me rend tellement indulgente envers l'humanité!  et je rentre vers 18 h et je trouve ton texto, « merci pour cette matinée magique, je t’embrasse partout » genre 3 juin ..
Puis je vais à la piscine, l’homme seul  la squatte encore mais tant pis, eau douce donc pour moi, rinçage de cheveux sous la douche extérieure, un peu de lecture sur la chaise longue,  la vie est vraiment trop belle parfois !

Je le vaux bien, je le vaudrais encore mieux,  et tu le mérites ! je te garde et tu me gardes ..tout va bien !.. et NY en prime, le mois prochain, c’est presque trop de bonheur !!

Puis je vais diner à Ikea, pour du  poulet en filet mariné délicieux avec des brocolis. Et je termine  par un cornet de glace à 50 centimes sur le parking, avec photo ! Dernière photo d’une femme heureuse en ce beau soir d’été !
Essence à Carrefour, ce sera fait,  et retour ici vers 22 heures.

 



IMGP1468

 

Demain une nouvelle vie commence, manger ce qui me plait  pendant quelques jours (!), profiter de ce bonheur chèrement gagné, redécouvrir l’Auvergne, je ne repasse pas par Toulon, puisque je le revois bientôt -  dans un mois -  et j’avoue que le coté déchirant du « c’est la dernière fois » me manquerait presque -  non je rigole !

 

Je n’y ai rien trouvé  à acheter tout à l'heure, car « besoin de rien, envie de toi «  comme disait la chanson …



++++++++++++++++++++++++++++++

 

2013 - Il est 10h06 - Avions nous commencé de faire l'amour ? je crains que oui ...

 

merci pour ces heures de bonheur, mon ange -  mon seul tort, c'est de ne jamais m'en lasser, du bonheur, d'en vouloir encore, je suis restée pour ça, la petite fille qui ne voulait jamais descendre des manèges et pleurait quand il fallait s'en arracher.

Je me souviens  ce matin, de la veine au dessin gracieux qui court sous tes avants bras, vers tes belles mains fines et longues, je me demande bien pourquoi ..De toi, je n'ai rien oublié.

Ven 16 aoû 2013 Aucun commentaire