Mémoires du Donjon

 

 

Retour sur mon avant dernier article, concernant le deal qui me trotte dans la tête depuis cet été, quand un jour je me suis souvenue de nos tentatives de marchés, divers et variés, pour sortir de l'impasse. L'argent prenant la place du sexe, les deux étant étrangement semblables dans leur fonctionnement ..

 

J'avais d'abord souhaité reprendre le donjon à mes frais, mais Roland,  le bailleur principal a refusé "pour des raisons pratiques". Curieusement, T avait semblé séduit  par cette idée, et avait meme plaidé ma cause auprès de Roland.


Ensuite, toujours en janvier, T. qui me propose ... de me donner l'argent du donjon chaque mois," à titre de dédommagement pour le préjudice moral subi" et pour me convaincre qu'il n'avait plus le donjon pour lui tout seul ( ou avec une autre) puisqu'il me donnait la somme correspondante. 

Evidemment sur le moment, j'ai été outragée par cette proposition! il voulait donc payer pour se débarrasser de moi? Et je repensais avec amertume à tous ces billets qu'il me donnait jadis, mais pour me remercier d'etre venue le voir et du reste!


Ensuite la lueur d'espoir du préambule, qui remettait enfin les choses en ordre et le sexe à l'honneur .. mon meilleur week end de tout 2013 ... 

Mais il n'a pas eu assez confiance en nous pour que ça marche, et moi surtout, pas assez de patience et de compréhension : j'étais sa maitresse avec laquelle tout marchait bien depuis le début, pas sa femme! .

 

Tout ce que j'ai trouvé ensuite c'était de lui proposer de le payer, comme un escort boy, espérant que l'idée vénale réveille ses sens assoupis et son coté pervers.

Mais non, lui aussi a été offusqué, de se voir "traité comme de la viande" et puis de toute façon, il n'aurait pu honorer le contrat à caus de son "infirmité" ( ce qu'il ne faut pas entendre).

 

Alors j'ai repensé à sa solution première, et je l'ai évoquée ici quelques fois, histoire de tâter le terrain.

J'avais vraiment, maintenant que c'était foutu, envie qu'il paie pour les affronts qu'il m'a fait, son dédain subit, profiter de lui comme il a profité de moi avant de me rejeter.


Comme il ne relevait pas, j'ai donné ici  à lire l'article "billets - train, money" on ne peut plus clair. Il vient me lire, je le sais, par sécurité.

 

Comme il ne réagissait toujours pas, mercredi soir je lui ai carrément mis le marché en main, par un mp sur D. Je suis comme ça, incapable d'attendre, c'est mon coté rentre dedans, ça passe ou ça casse! et j'ai passé une très bonne nuit!

 

*****************************************************************

 

Dès le milieu de la matinée, j'avais sa réponse (toujours sur D, car  il ne veut plus utiliser notre messagerie).

"je suis d'accord avec le principe, restera à définir les modalités, biz"

 

Durant les trois heures suivantes, j'ai vraiment cru rêver, car notre échange ne faisait que commercer!

Comme par miracle, le vrai T. ressuscitait, et déployait pour moi toute la gamme de son charme, retrouvant tout ensemble esprit, humour, répartie, et même allusions  à "Blue Jasmine", ou plus coquines, à mes différentes sandales à talons hauts qu'il a passées en revue  et au "nouveau tableau de Manet" ..

Cette stupéfiante métamorphose ne m'a pas laissée sans voix, je lui répondais, il réagissait dans la minute, me posait des questions, tout en faisant des bons mots et une analyse brillante, mais pas tellement amère, de la situation.

Il semblait la prendre à la légère, bon joueur, lui qui pourtant aime l'argent. Il reconnaissait que l'idée était venue de lui, et ne semblait pas m'en vouloir. C'était le deal et c'était de bonne guerre.

 

Cette parade inimaginable encore la veille, m'a je l'avoue fait un effet terrible .. mais aussitot après (il est parti de bonne heure à cause de son mal de dos et a daigné m'en informer, ce qu'il ne faisait plus, concernant son emploi du temps) j'ai commencé à réfléchir... 

 

Alors, soit cette solution claire et nette l'a débloqué tel un électrochoc,  le délivrant de la culpabilité à mon égard, et c'est une bonne chose, sauf que ... le deal est très clair : l'envoi mensuel de mon petit cadeau le dispense de tout autre contact avec moi et réciproquement : plus de photos de voyage, plus de mp, meme succincts, toutes choses qui avaient fini par m'insupporter, mais que j'acceptais faute de pouvoir couper les ponts. Vais je le supporter notre silence maintenant que j'ai retrouvé chez lui le ton d"avant" ?

Serai je prise à mon propre piège ? Devoir renoncer à nos échanges alors même  qu'ils redeviennnent intéressants ? Effet boomerang!

 

Pire encore, il fait peut etre exprès de se montrer si charmant, me flatter,  car il sait exactement ce qui me plaisait en lui (ses mots, ses expressions spéciales, son intelligence) et puis dès mardi, le premier envoi, tout s'arrêtera comme convenu, et je ne pourrai rien dire sous peine de me ridiculiser.

 

Ou alors il tente une manoeuvre perverse pour m'apitoyer, son seul but étant de ne pas payer. Il pense que je vais fondre et lui dire que je renonce.

 

Je pense aussi à son coté "hystérique". Hier il a démontré sa facilité confondante à passer d'un personnage à l'autre, et ce coté comédien est, je le sais, l'un des composants de ce trouble mental. Son auto diagnostic n'est peut etre pas faux .. en ce cas précis, le changement brutal n'a pas de but particulier, c'est juste que ma demande de prestation compensatoire a réveillé quelque chose en lui, qu'il ne maitrise pas .. Et il a retrouvé d'instinct, son ancien personnage de séducteur ?

Il a meme sorti certaines  expressions triviales qu'il utilisait avant, comme des répliques bien apprises dont je ferais grace ici car elles sont assez crues, mais qui ont le don de m'électriser, dites par lui.

 

Il a fait encore plus fort ; alors qu'il ne se connecte jamais de chez lui, tout à l'heure il l'a fait, pour m'envoyer un autre message. Incroyable! (mais louche car je pense que là, il en fait trop!)

 

 

Je ne sais pas, je marche sur des oeufs, je joue avec le feu, je me dis que c'est un jeu..

 

 

 

 

 

 

Ven 4 oct 2013 Aucun commentaire