Mémoires du Donjon
Bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, et aux dernières nouvelles je prenais le voile pour un mois, me consacrant à ma famille et à mes écritures, renonçant même au moindre projet de voyages pour cause d'éternel mauvais temps.
je m'étais résignée à son leitmotiv : » le préambule, rien que le préambule » Il n'y a que lui et moi pour comprendre ce que cela veut dire, et encore ..
Mais voici ce que m'a offert peu de jours après notre séparation un peu glaciale, le petit théâtre de l'amour - pour paraphraser Shakespeare (!)"le monde entier est un théatre, hommes et femmes n' en sont que les acteurs etc "
Acte I la Surprise
Au bout d'une semaine, soit 24 jours avant la date prévue pour une reprise de contact, un vendredi soir peu avant la fermeture, T. a brisé lui même le silence, avec un long message sur Docti, en grosses lettres, ce qu'il ne fait jamais, où il évoque sans euh .. préambule, notre (trop) brève étreinte, et tout l'érotisme, toutes les émotions qui l'entourèrent.
Il me demande même de lui faire un album sur son site, alors qu'il a les photos sur le mien et qu'il y a accès.
Ce n'est pas la première fois qu'il surgit ainsi brusquement de l'absence volontaire, mu par quelque mystérieuse pulsion - en particulier les deux premières années, brisant les breaks imposés par lui meme ...
J'étais venue sur mon site Docti par acquis de conscience, son message datait déjà de 40 minutes.
Surprise, surprise ! Facilement le dialogue se renoue, très diplomatiquement je ne lui fais pas remarquer ce qu'il doit voir comme une défaite, - oui, je ne suis plus sa victoire, son ame sœur, je suis sa défaite, sa honte, je le sais et je ne sais pas pourquoi -
Je fais comme si c'était normal, comme s'il n'avait pas fixé la reprise de contact au ... 1er avril.Je suis charitable.
C'est pourquoi les échanges vont pouvoir se poursuivre, et cerise sur le gâteau, relayés pendant le week end, en son absence, par l'entrée en scène de Roland, le locataire principal du donjon, qui demande de mes nouvelles! ..
Acte II – L'espoir du donjon
C'est fou comme la vie s'accélère soudain, et que tout peut arriver en même temps ! Roland ne m'a pas écrit depuis le mois d'aout, répondant à une lettre un peu désespérée que je lui avais envoyée au cœur de l'été solitaire que je vivais alors, je le remerciais pour les si belles heures passées au donjon, le complimentait sur l'aménagement des lieux, et lui souhaitait la résolution de ses problèmes, en même temps je l'informais de la situation avec T. Il m'avait répondu très humainement, et demandé de prendre soin de moi.
Et maintenant cette brève missive ? Pourquoi ?
Je pense qu'il a quelque chose à me proposer, à cause de son besoin d'argent : sans doute accepter mon deal de l'année dernière, où j'étais prête à lui louer le donjon environ une semaine tous les deux mois ? (avec ou sans T une résidence secondaire quoi ) - il avait refusé, pour des « raisons pratiques » habitant encore la bas de temps en temps avec sa compagne (eux sont toujours ensemble, alors que je ne leur donnais pas deux ans! Ah ; l'amour qui dure, et traverse les épreuves, comme c'est beau ! )
Je le laisse venir et ne résiste pas à lui dire que je suis de nouveau avec T (forte des derniers événements comment aurais je pu le cacher ?..j'avais tellement envie de pouvoir le dire à quelqu'un !)
Il tournera autour du pot pendant quelques mails, et enfin je me décide à lui demander s'il veut me parler au sujet du donjon, mais il me dit que non, qu'il voulait juste prendre de mes nouvelles.
Déception quand meme, j'étais sure qu'il avait une idée derrière la tête.Et cela tomberait bien pour la saison 3 qui sait ?
Le mardi je fait part de l'arrivée du « revenant » à T.
Il pense que Roland m'aurait sûrement proposé quelquechose si je n'avais pas dit par vanité que j'étais encore avec lui !
Je ne suis pas de son avis : et d'une je n'ai jamais plu à Roland, et de deux, il sait bien que T est partageur !
Un nouveau message de Roland me met sur la bonne voie : il me laisse entendre que la fin du bail n'a » pas été aussi simple « – je voulais absolument savoir ce qu'il s'était passé, le bail expirait le mois dernier, comment le propriétaire avait il accepté les métamorphoses de ses ateliers ?? -
Mais j'en ai été pour mes frais, Roland doit être d'origine sicilienne et on ne parle pas aux femmes des "affaires" ! Il me dit sobrement qu'il va mal et à propos de T : »'il peut m'écrire » …
La cible, c''était donc T !
Aussitôt informé, arrive ce que je crains, T a peur que son ancien complice ne lui demande de l 'argent peut être ? Après tout ils ont signés le bail ensemble .. Et pourtant Roland avait fini en avril dernier, peut être mai, par refuser les demi mensualités que T lui versait, sans plus mettre les pieds au donjon, même avec moi en mars, même si je l'en avais supplié !
Il n'est donc pas si intéressé que ça, et plus honnête qu'on pourrait le croire. alors que penser de ce contact ?
Très vite, et très inquiet T m'a interdit d'écrire à Roland en son nom comme j'étais prête à le faire, et d'insister pour qu'il le contacte. Pour une fois j'ai respecté son vœu, tant sa panique était manifeste, il fallait donc oublier le donjon, et pourtant, j'étais prête, si j'avais été le genre de Roland, à aller y faire la pute, rien que pour revoir l'endroit tant aimé!
Le donjon restera mon royaume secret, mon paradis perdu, mais aussi, là où mon amant a été victime de quelque mauvais sort qui l'a privé de sa puissance virile.. qui lui a noué l'aiguillette ? Quelle sorcière– la même, ou une autre ? moi ? Enfin la dénouera ?
En tout cas, pour rien au monde il ne remettra les pieds en ce lieu qu'il doit considérer comme maudit et qui le fascinait naguère, autre indice de l'hypothèse "mauvais sort".
Fin de la première semaine, La saison 3 comme il m'a dit, serait elle" plus proche que je le crois "??
Ah lala meme s'il me disait le 29 avril, du moment que ce n'est pas en mai, ce serait de bonne guerre et on pourrait en rire, aura t il l'idée de cette solution qui ménagerait nos amour propre ?
A SUIVRE ...