Mémoires du Donjon
Voici la lettre que j'avais préparé, juste avant de partir pour Barcelone.
Elle a été envoyé entre mon retour et son départ.
Je tenais à avoir la réponse avant de repartir travailler en montagne pour le week end de Pentecote, alors que lui serait dans la capitale catalane.
Bonjour, L ..
Je vais faire une chose que j’avais envie de faire depuis le début : tu te souviens peut être que je dois passer Pentecôte à la S. ?
Alors je vais descendre directement de la haut sur .. la côte varoise, tu m’avais d’ailleurs toi même indiqué la route (A51) pour avril quand on se cherchait une date …
Ne te récrie pas, ton mail courroucé je n’en veux pas , car ma décision est prise : réfléchis une seconde, ce n’est pas le bout du monde et tu ne me feras pas l’affront de me dire non. C’est toi qui a voulu envenimer une situation pas si grave, il me semble, à toi d’assumer les conséquences.
Je viendrai car j’ ai envie de me la faire enfin cette route improbable , à vrai dire je ne sais pas trop ce que j’en attend , je suis tellement privée de repères, surtout briser cet absurde mur de silence que je ne supporte plus malgré tous mes efforts.
Alors qu’on fasse l’amour ou qu’on prenne enfin le temps de se parler, ce sera mieux de toutes façons.
N’oublie pas de brancher ton portable mardi matin, je t’enverrai un texto sur la route, et on décidera du programme. Plusieurs endroits seront possibles , par exemple ceux dont tu m’avais parlé (Musée de la Marine, petite plage je ne sais où, Mont Faron, bar de mon hôtel ? ci joint ma réservation à titre de preuve que je ne bluffe pas.
Donne moi ce temps, parce que je le vaux bien, quand même, tu le sais et j’en ai besoin pour avancer… j’ai déjà pas mal travaillé sur moi même et j’ai compris beaucoup de choses.
.
A bientôt. Je suis contente de te revoir, d’écouter ce que tu as à me dire,
Violette.
Le plus important est de parvenir à établir un dialogue, le faire parler, le mettre en confiance.
Le plus important aussi est de l’amener dans ma chambre, sans quoi j’aurais vraiment perdu et mon retour serait catastrophique ! Je n’ai donc pas droit à l’erreur.
Lui dire que j’admet sa liberté sexuelle, que je n’ai pas eu le choix ces derniers mois (depuis Anna) que je ne ferai plus de caprices, de bouderies pour un msn ou un mail de moins , que je me rends compte combien j’ai été chiante, exigeante, étouffante et que tout cela m’a bien servi de leçon !
Que ce qui compte, c’est une relation DS sereine et heureuse, confiante, comme tu m’as si souvent demandé de la vivre ! si tu m’as demandé ça, c’est que c’était possible, que je pouvais être confiante !
Je peux même chercher quelqu’un sur Lyon pour sortir, et un autre dom « classique » pour les fantasmes. Si ça peut te rassurer.
« Tu n’as pas compris que tu étais encore attirante pour moi ? » (m’as tu dit en pleine rupture) et c’est grace à cette phrase que j’essaie encore ça.
Lui dire que j’ai beaucoup travaillé sur ma dépendance, que je ne l’ai découverte qu’avec lui (et Raoul aussi .. ) et que je vais tout faire pour me calmer, ne plus l’étouffer.
Relisant cette lettre maintenant, je me rends compte de son ton presque autoritaire, sans réplique possible
autre que l'acceptation (ce qu'il a fait tout de suite d'ailleurs!) Mais j'ai bien trouvé le style, efficace, simple, direct ..
Voici sa réponse, qui m'a à peine surprise tant j'étais sure du résultat.
??? que te dire???
Je ne vais pas mieux mais tu n'en es pas la cause. Car si tu avais été la cause de mon problème, le break m'aurait été profitable. En revanche, j'ai définitivement renoncé à passer des heures
avec toi en msn à essayer de te "remonter" car j'ai vu que ça ne servait à rien. Je perdais mon temps sans pouvoir t'aider. Tu l'as d'ailleurs toi-même analysé: on a fait du surplace pendant
un an avec la même problématique. J'ai vu que tu m'avais traité de "menteur" et "faux-jeton": j'accepte tes insultes et n'y répondrais pas .si ça peut t'aider à te reconstruire. En revanche,
tes angoisses concernant le jugement que je peux avoir de toi sont sans fondement: tu sais très bien que tu n'es pas qu'un simple "objet sexuel qu'on utilise à fond" (mais parfois,
j'aimerais avoir une libido suffisante pour te considérer justement comme ça). Tu sais très bien que je te considère aussi comme une Femme, une intellectuelle que j'admire. Le
fait "d'avoir joué à la soumise" ne diminue en rien l'estime que je peux avoir (mais je crois qu'au fond de toi, tu le sais...) En revanche, ne me demande pas de t'aimer: ça c'est
terminé, même si pendant quelques temps je me suis demandé si je n'étais pas un peu amoureux.
Euh, quand comptes-tu venir au juste? je pars à Barcelone demain et reviens lundi soir. Ensuite, de mardi à vendredi, je reçois la visite d'examinateurs. Je ne dis pas qu'il ne sera pas
possible de te voir mais je risque d'être pas très disponible en terme de temps et surtout d'état d'esprit (je stresse depuis deux semaines, je travaille actuellement sur une présentation
powerpoint que je dois leur présenter et prend des benzo pour m'endormir, lol). Donc important que tu me dises quand tu comptes venir. Quels jours? quelles heures?
Je n'ai aucune envie d'aller à Barcelone mais ça me fera certainement du bien.
concernant mes disponibilités, il y aura mercredi de 14 heures à 17 heures. Ou peut-être le mardi soir (de 20 heures à 22 heures).
euh: il n'est pas exclu que nous fassions l'amour.
merci pour les photos: dommage qu'il y ait cette grue devant la sagrada familie, j'essaierai de prendre la même photo, lol.
mon portable sera allumé à partir de mardi matin. bonne route et bon séjour à La S... je t'embrasse.
L
Il ne m 'en fallait pas plus, toute heureuse, je pars en
montagne, avec à coté de mon sac de sport, la fameuse petite valise rouge qui contient mes trésors, ma panoplie de "pute", Dim Up, mini jupe, petits hauts moulants, talons ... mais d'abord,
je profite, le coeur léger, de la montagne ..