Mercredi 25 septembre 3 25 /09 /Sep 18:18

25 septembre. Je n'ai pas attendu un jour de plus pour découvrir la nouvelle cuvée Woody Allen, sorti ce mercredi en France, alors qu'il était déjà à l'affiche à Lisbonne.

IMGP9526.JPG

Un jour plus fructueux que l'année dernière meme date, où j'avais payé tout de meme le café un peu cher (nonnnn je suis injuste, il m'avait fait le coup de la panne - de voiture pour l'instant - mais m'avait quand meme payé le café, il n'empêche .. passons, lol!! )

 

Comment ai je fait pour ignorer et meme dédaigner New York, le jazz, l'amour et Woody Allen jusqu'il y a 5 ans ? Et pourquoi cet intéret soudain pour toutes ces choses, nouvelles pour moi ? cherchez l'homme ..

Woody produit un film par an, avec la régularité d'une horloge suisse .. le premier que j'ai vu c'était donc "Whatever Works" (2009) suivi de " You'll meet a tall dark Stranger" (2010), Minuit à Paris (2011) et "With love to Rome (2012 )

  Depuis j'ai fait du rattrapage avec"Match Point" et "Vicky, Cristina, Barcelona" et je ne désespère pas de revoir ses premiers films (Manhattan, La Rose pourpre du Caire) mais j'avais aimé quand meme Hannah et ses soeurs, Alice, September et Tout le monde dit "I love you" .. Et bien ri avec "Meurtre mystérieux à Manhattan". IMGP2126

 

Longue vie à toi, Woody, qui a si peur de mourir, hyponcondriaque impénitent et torturé de culpabilité judéo chrétienne, je connais ça ..

 

Blue Jasmine est le portrait de deux soeurs (adoptées) que tout sépare, comme toujours les femmes ont le beau role dans les films de Woody : les hommes sont, tout comme dans la réalité, des êtres lâches, volages, décevants, faibles, et ne méritent pas l'amour et le dévouement qu'ils inspirent.

Le propos est délicieusement cruel, drôle, émouvant, un régal quoi, meme si il est un peu manichéen (les vilains riches et les pauvres sympas)

 

Il se passe entre NY et San Francisco, des villes non partagées encore , mais on en connait, T et moi, chacun une - et la VO me permet de réviser un peu mon anglais ..

 

Loin de moi l'idée de dévoiler l'intrigue, qui ménage pas mal de suspense : Jasmine va t elle s'en sortir ? Et sa soeur aura telle le choix de sa vie ?

J'ai passé un moment délicieux, et je suis sortie du cinéma plus heureuse, perchée sur mes talons (c'est très important pour le moral, les talons hauts, meme si ça fait mal aux pieds!).

 

J'avais mis pour l'occasion ces improbables sandales compensées imprimées léopard, dénichées à Amsterdam, et ma petite robe noire de l'Olympia, que je n'avais pas, je crois, remise depuis ce jour lointain de mai, un des morceaux d'anthologie de notre histoire érotique ..

 Et aussi mon parfum, (Aromatics Elixir) acheté sur un acte de foi en février dernier au duty free de Lisbonne, que je viens seulement d'entamer... En effet, je n'en portais pas lors de nos dernières rencontres, il me l'avait interdit à cause de son épouse renifleuse ..  et pourtant ce parfum, il l'aimait bien ..

 

Meme si on n'a plus d'amant, il est très important de faire comme si on en avait un, sinon c'est la fin des haricots!

 

  Je sais que qu'il ira aussi voir ce film, avec madame bien sur, et qu'il aura surement une pensée pour moi et notre ancienne et merveilleuse  "complicité intellectuelle" (en fait due "au cul"!),  mais je doute qu'on puisse en parler .. l'autre jour je l'ai remis en place à cause d'un message trop banal et je n'aurais pas du, il a du se vexer, mais basta, il  l'avait bien cherché! 

 


Par Violette-et-Lui - Publié dans : Récit
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés