Jeudi 27 septembre 4 27 /09 /Sep 10:34

100 2632 100 2738

 Ecureuil Battery park

 

 

Grace au Forum du Routard,  j'ai pu organiser mon séjour en fonction de mes goûts et de mes possibilités : peu de place au shopping, trop chronophage, et pas de restaurant chic (voyageant seule).
J'ai suivi fidèlement mon planning pas trop mal ficelé et il faut dire que la météo a été pour beaucoup dans le charme de mon séjour : tout le temps du ciel bleu, du soleil et une petite brise bien agréable, c'était vraiment un coup de chance!
Je n'ai pas eu mal au pieds, surtout quand j'ai abandonné baskets et chaussettes pour des sandales Décathlon, essentiel aussi!

Staten Island
En revanche le stress (heureux) de la découverte me coupait l'appétit ce qui est très dommage, mais j'ai pu déguster quelques hot dog et surtout un délicieux Burger au Corner Bistro, en bas de la Highline, avec une bonne Bud! et miracle il y avait une place assise dans cet endroit pittoresque!
Ce qui m'a frappé le premier matin à Downtown : la qualité de la lumière, car les buildings empêchent parfois de laisser venir le soleil jusqu'à la rue, mais il se reflète à l'infini dans les vitres, et cela fait vraiment des effets magiques qui font la joie du photographe!


Et puis l'immensité de tout. Et puis parfois le charme provincial de certains quartiers (ceux avec des escaliers extérieurs et des arbres, et des pavés!) et puis l'odeur de l'océan qui parvient sur les quais de promenade au bord de l'East River.

IMGP2126            jardin des scultpures
J'ai apprécié le fait qu'il y a eu peu d'attente pour la montée au TOR, vraiment spectacle grandiose avec la vue sur l'ESB, comme un mat sur le bateau de l'ile en pointe, les rivières, il y a trois terrasses et finalement pas trop de monde, on ne se gêne pas, j'ai fait de superbes photos, et dès que j'essayais de me photographier moi même, il y avait toujours quelqu’un pour me proposer de le faire à ma place !
 IMGP1814
J'ai adoré le MOMA, (peu d'attente aussi un samedi matin, pourtant je n'avais pas de billet) et son jardin des sculptures, la sublime collection du 5e étage, la Frick Collection aussi et ses trois Vermeer envoutants, la balade en ferry vers Staten Island - même si on ne passe pas si près que ça de la Statue! -
Je n'ai fait qu'un tour de 3 minutes à Century 21, idem chez Macy’s (juste pour les toilettes lol!)
J'ai été effarée de la taille des deux fontaines du Ground Zero : sur les photos, on ne se rend pas compte ! Elles doivent sans doute épouser l'emprise des anciennes tours jumelles. Etrange aussi les deux églises jumelles, comme une prémonition, St Paul et Trinity, et leur émouvant cimetière peuplé d'écureuils ..

J3kodak  100 2474

 

Tor1.JPG
La folie de Times Square, les marches rouges, et tout proche le calme bucolique de Bryant Park, avec ses sièges et tables, ses arbres aériens, sa fontaine, son terrain de pétanque (eh oui!) et sa bibliothèque en plein air! Mais à l'heure du déjeuner, beaucoup de monde occupé à manger des salades toutefois!


Mention spéciale pour le téléphérique de Roosevelt Island! il est un peu excentré mais la balade vaut la peine! on a une vue imprenable sur un pont métallique, l'East River, et l'ile verdoyante qui s'approche.

pt parcUne fois sur l'île, inoubliable promenade à pied sur les quais, avec vue très rapprochée sur la skyline de Manhattan. Cette ile résidentielle est très agréable avec ses immeubles tranquilles et ses petits commerces, à faire absolument pour retrouver un peu de calme, car l'endroit est peu connu des touristes. On peut monter sur le téléphérique avec la Métrocard, et la rotation est permanente, ne pas hésiter à découvrir ce bel endroit, ne serait ce que quelques minutes.

Encore beaucoup à dire bien sur, et les petits regrets aussi : avoir loupé la statue d'Alice a Central Park faute de signalisation (c'est vraiment le gros défaut de NY, l'absence de signalisation!), St John Divine aussi, pour laquelle j'ai beaucoup marché mais qui n'a rien de kitsch comme annoncé sur le Routard : elle est triste à mourir au contraire, à part ses jardins!
Et je n'ai pas eu le temps de voir le musée Amérindien, qui ferme tôt comme tous les musées, ni Harlem, ni le MET, ni l'AMNH, mais je m'en doutais bien, car en 5 jours il faut bien des priorités, et quand j'aime un endroit, j'ai tendance à trop y traîner alors forcément!

J’ai bien chanté à la « messe «  gospel de Tabernacle à Brooklyn. En réalité une sorte de spectacle alternant prédications et chants, aucune célébration eucharistique. Les mélodies sont simples et rythmées, et les paroles s’inscrivent sur des écrans disséminés dans la salle de spectacle, datant des années 20. Les gens debout, chantent à pleine voix, les mains tendues devant eux. Approuvent à grands coups de « yes, yes » les paroles du pasteur !


Coté souvenirs je n'ai rapporté qu'un tee shirt noir I love NY car il avait une encolure en V, des culottes de Victoria's Secret (très jolies et pas chères) de la crème BB de Gemey et leur mascara rose et vert, et une boite de haricots Campbell!, rien de rare quoi! 100 2881
Sinon la pharmacie, la nourriture et les produits d'hygiène sont bien plus chers qu'en France, les baskets m'intéressent moyennement et les vêtements sont hyper chers ou trop de mauvaise qualité (Conway, tentant mais au final sûrement décevant)

 

Je n’ai pas racheté mon Aromatic Elixir -moins cher qu’en France car Clinique est une marque américaine :  je me suis demandée si je serai encore avec mon amour d’ici peu. Et sinon, il me faudrait  changer de parfum .. il m’en reste d’ailleurs un flacon presque plein.

 **********************************************

Cotés de mes amours maintenant, oui j’avais un peu fait ce voyage pour impressionner mon amant, et aussi en l’honneur de Woody Allen et de Sex and the City, une série que j’adore !

Je voulais qu’il soit fier de moi, mais le premier soir à mon arrivée, aucun message de lui ne m’attendait .. (c’est une fois sur deux le mardi, mais j’aurais bien voulu qu’il aie cette attention de ne pas me laisser arriver seule dans la grosse pomme !) Mais vous le savez aussi bien que moi, il ne m’aime plus et il  peut m’oublier pendant plusieurs jours. Insécurité, angoisse ..

Le lendemain après une belle journée à Downtown, (Ground Zero, Staten Island, South Port, et le pont de Brooklyn,  j’ai eu un message, mais très convenu et très froid. A pleurer de dépit et d’ennui. Où est  passée sa plume lyrique ?

Mais j’ai fait comme si de rien n’était et lui ai envoyé des première photos avec un résumé enthousiaste de mes deux premiers jours. Je ne voulais surtout  pas manquer le 25 septembre  PROMIS en l’indisposant!

 

  Le lendemain matin, impossible de se connecter dans ma chambre, je suis donc descendue dans le hall avec mon mini pc, après avoir dégusté bagels, beignets et café offerts par la maison et le tout délicieux.

 

Et là, je trouve de lui deux messages, et quel heureux changement de ton ! il commentait mon récit de façon pertinente, comme si j’existais à nouveau, et il me narrait ses déboires avec le disque externe où il avait recopié des milliers de photos érotiques du temps de sa splendeur, et  le disque était cassé ! Il avait voulu l’ouvrir pour « réveiller sa libido » -  mais l’autre disque, où j’occupe les trois quarts de l’espace, le personnel, celui de ses vraies conquêtes, était, lui, resté opérationnel (mais on dirait pas suffisant !).

 

Il me dit aussi qu’il a remarqué un collier autour de mon cou sur certaines photos ! oui, il a réussi le test  de reconnaissance! Ce collier, mince et en cuir clouté, assez discret, j’en avais eu envie, sans lui en parler à lui vu que cela ne l’intéressait pas! En fait c’était l’idée d’un soupirant à moi, qui m’est fidèle depuis plus de deux ans ! Et comme il m’avait un peu renseignée sur NY, j’ai concédé ce collier !

 

Et surtout surtout, alors qu’il ne me reparlait toujours pas du fameux 25 septembre où il avait voulu qu’on se voie, il m’écrit :

 

“Kiss you too and see you soon “..  (sans ajoute hélas  le “baby” qui aurait pu revenir sous cette forme américaine, plus facilement ! )

 

See you soon, .. message subliminal qui pour moi voulut dire “n’oublie pas de venir le 25” !

J’étais trop contente, et c’était parti pour une autre journée encore plus belle ! la vie était merveilleuse et dans une semaine on serait ensemble, un mois après cette matinée magique. J’étais « dans mes temps » ! ça paye de ne pas souligner sa froideur.

 

Innocente que j’étais ! De nouveau, à mon retour en France, un mardi encore, je n’ai rien trouvé le soir, ni le lendemain, il n’a pas pris de mes nouvelles .. Lui naguère si soucieux de mon bien être, de ma santé, « sois prudente..  surtout ne prend pas froid .. » donc rien à l’arrivée, rien au retour, pas trouvé le temps, surtout, pas l’envie .. Je ne fais plus partie de tes urgences, maintenant ..

 

Il devait  seulement gagner du temps car je l’ai compris très vite, il ne voulait/pouvait plus me recevoir le 25,  tient il encore ses promesses maintenant ?  et une panne de voiture allait lui donner un prétexte bidon mais il me pensait assez c … pour l’avaler.Peniche-1.JPG

 

 

Et puis tout a dégringolé, le « see you soon » n’était, sans doute qu’une formule de politesse ou un os jeté à une chienne si j’ose dire,  et une fois de plus, il a tué mon rêve et soufflé le chaud et le froid .. caractéristique majeure des PN.

 

Mais bon, je suis allée à New York, et j’y ai été heureuse, ça l’a mis à distance quelques jours, toujours ça de pris,  et j’en avais ramené une énergie débordante, cette ville est une véritable pile électrique, mais sans survoltage, on s’y sent bien, et si fort ..

 

Mais dix jours à peine après mon retour, il n’en reste rien, que des photos et des souvenirs, et moi confiante et heureuse.

 

Suite au prochain numéro..

  

IMGP2564.JPG  pont de Br.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Par Violette-et-Lui - Publié dans : Récit - Communauté : les blogs persos
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés