Mémoires du Donjon
-
Reprise de contact ...
Me voici de retour après un long silence. C'est qu'il ne se passait rien de spécial, nous avions…
Me voici de retour après un long silence. C'est qu'il ne se passait rien de spécial, nous avions décidé T et moi, de ne plus communiquer avant la mi janvier, pour « organiser la rencontre de février…
-
Saint Augustin ...
Comment en est il venu hier soir, à m'écrire si légèrement - parmi d'autres allusions peu…
Comment en est il venu hier soir, à m'écrire si légèrement - parmi d'autres allusions peu engageantes - "je vais te dire un scoop : je déteste le bdsm" - Oui, j'évoquais l'idée de reprendre le…
-
11 décembre, casting au 113
Vous y croyez aux chiffres ? moi oui, j'aime les 11 et je crains les 13, qui peuvent donner le…
Vous y croyez aux chiffres ? moi oui, j'aime les 11 et je crains les 13, qui peuvent donner le pire et le meilleur, plus souvent le pire d'ailleurs - Seigneur, merci de faire bientot finir cette…
-
9 décembre - le port du Niel
L'autre soir pendant un film, courte séquence qui se passe dans un petit port, la mer toute bleue…
L'autre soir pendant un film, courte séquence qui se passe dans un petit port, la mer toute bleue et quelques rafiots aux couleurs vives qui se balancent, et j'ai eu comme un flash : j'étais soudain…
-
Fast Sex Surprise
Quelle journée ! personne n'aurait parié deux sous sur l'affaire! .. le matin donc, départ pour…
Quelle journée ! personne n'aurait parié deux sous sur l'affaire! .. le matin donc, départ pour une virée en ville, car c'est le dernier jour, avec l’idée de photographier le maximum de boutiques.…
-
Le bandeau
Souvenez vous du mois d'octobre, comment aurais je pu interpréter son attitude autrement que par…
Souvenez vous du mois d'octobre, comment aurais je pu interpréter son attitude autrement que par une certaine envie de me revoir ? Alors la peur au ventre (quand meme, il change si vite d'avis au…
-
Treize novembre
Juste au moment où il fallait accélérer, où ça devenait intéressant, tu bloques tout, comme il y a…
Juste au moment où il fallait accélérer, où ça devenait intéressant, tu bloques tout, comme il y a un an La nuit dernière j'ai cru mourir : moi aussi je peux etre hypocondriaque et prendre une…
-
Ode à Ta Queue
.... En guise d'épitaphe, en cette période de Toussaint, d'Halloween, du Jour des Morts, quand…
.... En guise d'épitaphe, en cette période de Toussaint, d'Halloween, du Jour des Morts, quand mes dernières illusions sont tombées hier soir. Dieu que c'est triste, et pourtant je la croyais…
-
Petite récréation en solo
Oui, cette dernière semaine d'octobre a été agréable, meme si j'ai l'impression de communiquer…
Oui, cette dernière semaine d'octobre a été agréable, meme si j'ai l'impression de communiquer avec lui à travers une paroi de verre, et par personnes interposées ; les personnages que je suis…
-
Un jour, comme ça
Le lendemain de cette fameuse nuit, c'était comme si tout était devenu plus léger, plus facile…
Le lendemain de cette fameuse nuit, c'était comme si tout était devenu plus léger, plus facile D'abord il faisait beau et chaud de nouveau, j'attendais l'heure de la séance de cinéma - une comédie…
-
Nuit de pleine lune
Je rentre du cinéma et je trouve un message de toi, refusant qu'on se parle sur Skype : c'est…
Je rentre du cinéma et je trouve un message de toi, refusant qu'on se parle sur Skype : c'est encore " vraiment prématuré" à l'avenir, je ne dis pas. quand je serai sûr qu'il n'y a plus ni…
-
Paroles d'autres
1/ Extrait d'un film de Tavernier que je vais voir ce soir Elle "si un jour on n'a plus envie…
1/ Extrait d'un film de Tavernier que je vais voir ce soir Elle "si un jour on n'a plus envie l'un de l'autre, il faudra se le dire tout de suite!" Lui " Et s'il n'y en a qu'un qui n'a plus envie…
-
Vitesse de croisière
L'hiver est arrivé aussi brusquement que l'été en juillet, sans doute il n'y a plus que deux…
L'hiver est arrivé aussi brusquement que l'été en juillet, sans doute il n'y a plus que deux saisons maintenant. J'ai sorti précipitamment bottes et manteau, pulls et collants noirs. J'essaie de ne…
-
Affaire conclue!
Retour sur mon avant dernier article, concernant le deal qui me trotte dans la tête depuis cet…
Retour sur mon avant dernier article, concernant le deal qui me trotte dans la tête depuis cet été, quand un jour je me suis souvenue de nos tentatives de marchés, divers et variés, pour sortir de…
-
Octobre
C'est difficile octobre, car je me souviens trop de ce lointain octobre - quatre ans! - si tendre,…
C'est difficile octobre, car je me souviens trop de ce lointain octobre - quatre ans! - si tendre, si complet, si fou aussi, mes deux voyages en train, le premier pour les baguettes et le second pour…
-
Les billets - train, money .. -
Avant hier j'ai rendu sans regret mes billets pour Marseille puisqu'il ne veut pas visiter le Mucem…
Avant hier j'ai rendu sans regret mes billets pour Marseille puisqu'il ne veut pas visiter le Mucem avec moi, prétextant son dos qui le fait souffrir au point de ne pas pouvoir faire de longs trajets…
-
Blue Jasmine (bis)
Je voulais revoir "Blue Jasmine", rien que pour le plaisir et pouvoir encore mieux en parler, on…
Je voulais revoir "Blue Jasmine", rien que pour le plaisir et pouvoir encore mieux en parler, on mesure donc mon degré d'addiction! mais je n'avais rien d'urgent à faire en ce samedi pluvieux et…
-
25 - Blue Jasmine
25 septembre. Je n'ai pas attendu un jour de plus pour découvrir la nouvelle cuvée Woody Allen,…
25 septembre. Je n'ai pas attendu un jour de plus pour découvrir la nouvelle cuvée Woody Allen, sorti ce mercredi en France, alors qu'il était déjà à l'affiche à Lisbonne. Un jour plus fructueux que…
-
Les silences de Lisbonne
Ce n’est pas la première fois que j’en repars sans avoir eu de signe de vie de T., alors que les…
Ce n’est pas la première fois que j’en repars sans avoir eu de signe de vie de T., alors que les jours d’avant, rien ne laissait prévoir que le contact serait brusquement coupé. En 2010, c’était…
-
Un peu de lecture ..
J’ai terminé « Cet instant là », et c’est moins compliqué que le laissait prévoir la citation…
J’ai terminé « Cet instant là », et c’est moins compliqué que le laissait prévoir la citation de Luther ce titre, même si j’ai eu du mal, submergée par l’émotion, à lire le dénouement de ce roman…