Mardi 27 août 2 27 /08 /Août 18:11

 

 

 

IMGP2607.JPGEn choisissant Brooklyn comme domicile pendant mon voyage à NYC, j’ai découvert un autre monde, un aperçu de l’Amérique profonde à 25 minutes du cœur de Manhattan, Halsey Station, ligne L. 1008, Wyckoff avenue. Je passais d’un monde à l’autre deux fois par jour : le matin, et le soir, un quartier populaire, à majorité latino, maisons basses et jardinets, boutiques et ateliers,et  la journée, les fastes légendaires de Manhattan, le plaisir de revisiter à ma façon ces dizaines de scènes de films, de livres et découvrir ce que je n'attendais pas, et vivre, vivre plus fort!

.. Mais le soir, c’est avec une reconnaissance légèrement épuisée que je réintégrais mon petit quartier, et ma chambre cosy !

 

Je ne l’ai pas regretté, déjà le prix de l’hotel divisé par deux, à confort égal, un véritable appartement au charme vintage années 80, mais où j’aurais pu passer le reste de ma vie !

 

IMGP1690.JPG    IMGP1691.JPG 

De la baie triple vitrage protégée par de lourds doubles rideaux et des stores électriques, on voyait luire l’étoile rouge de l’Empire State Building, à peine lointain ! Il n’y avait que deux chaines à la télé dont une latino, mais le premier soir, j’ai tenu le coup (pour rattraper le décalage horaire) en regardant le film tiré de « Sex in the City »et en vo non sous titrée ! On peut dire que ça commençait bien, les aventures des quatre copines new-yorkaises ont été pour beaucoup dans ma lubie d’aller sur leurs traces frivoles, au cœur de la grosse pomme !

IMGP2133.JPG IMGP1692.JPG

 

IMGP2453.JPG 

En bas une station service, une épicerie ouverte toute la nuit, le métro, et cette impasse au coin du motel, où je venais tous les matins après le petit déjeuner offert (café, bagel, beignets) boire mon troisième café et fumer ma clope, contre cette maison bleue qui n’avait rien à envier à celle de Frisco ! Tout en révisant le programme du jour, avant de descendre dans le métro jaune et vert légèrement vomitif, vieillot et dépourvu d’escalator, mais tellement sur, dit on ! J’y ai assisté à un super spectacle hip hop où une petite troupe multi raciale se produisait avec la plus grande énergie au centre d’un public enthousiaste.

IMGP2465.JPG IMGP2446.JPG

Un dimanche matin, seule sur le quai de ma station, j’ai été témoin de l’arrestation en douceur d’un individu qui semblait complètement stone : sur la photo, il est au second plan, en claquettes, et on distingue un peu ses menottes, au premier plan, c’est un des deux policiers en civil, costume rayé, très «Incorruptibles » ! j’ai voulu rester discrète et la photo n’est pas excellente, prise à la hâte, faire ça est sûrement, ici, proscrit par la loi !

 

IMGP1896.JPG IMGP2461.JPG

 

J’allais donc à l’autre bout de Brooklyn assister à l’office gospel du Brooklyn Tabernacle, dans un superbe théâtre Art Déco des années 30. Le couple de pasteurs sont des blancs, le chœur (semi professionnel) ainsi que l’assistance de toutes les races du monde. Des écrans géants retransmettent ce qu’il se passe sur la scène et les paroles des chants y défilent comme pour un karaoké ! Les chants (très mélodieux et faciles à retenir même sans connaître !) sont entrecoupés des sermons du révérend, et c’est tout juste si je ne comprenais pas tout (le don des langues donné par l’Esprit Saint ?!) Mais j’ai attendu en vain la célébration elle même : ici, point d’Elévation, point d’Eucharistie, c’est plutôt un spectacle participatif! Aux moments forts des sermons, des gens se lèvent, les bras en l’air, reprenant les incantations, ou pleurant, répétant « Yes, Yes … » c’est très impressionnant.

 

IMGP2508.JPG IMGP2494.JPG

Rien a voir avec les messes catholiques et encore moins protestantes tellement barbantes ! c’est vraiment autre chose.

IMGP2503Après l’office, un repas fraternel est prévu, mais je n’ai pas le temps, je me contente de passer dans les étonnantes toilettes toutes en marbre et bois sombre ! très kitsch.

 

 

On est au centre de Brooklyn, loin du quartier populaire où je loge, je me balade dans le quartier « hollandais » et ses maisons anciennes, toutes différentes, mais toutes avec leur perron à escalier et leur toit pentu. J’y croise des familles bobo avec enfants arrimés aux vélos de leurs parents chics et décontractés. Le centre ville, même un dimanche, est animé, et les artères en sont gigantesques !

 

IMGP2511.JPG

 

 

 

 

Tout proche, voici l’ancien port de Brooklyn, maintenant désaffecté et réservé aux bateaux taxi.

Depuis Fulton Park, on a une vue imprenable sur la skyline de Manhattan, et une échappée, à gauche, sur la Statue de la Liberté.

 

 

 

 

 

 

IMGP2486.JPG Fulton-park.JPG

La verdure laisse place aux quais aménagés, un peu comme le quartier Doca de <Lisbonne : on a transformé les entrepôts (brique rouge, escaliers extérieurs) en restaurants, boites de nuit, magasins, On fait la queue aux deux établissements où j’avais l’ambition de me nourrir : la pizzeria Grimaldi et l’Ice Cream Factory ! recommandés par le Routard mais victimes de leur succès !

IMGP2538.JPGIncapable d’attendre mon tour, je trouve mon bonheur chez Jo, qui propose, dans sa cour de garage, de savoureux burger « organics » à la mode suédoise (choucroute et oignons rouges en sus !) en voila une bonne adresse, j’ai parfois le chic pour dénicher les bons plans ! la cour du garage fait aussi brocante, on déguste son burger sur de petites tables en métal, avec une bonne Bud et à l’abri de la petite foule des quais.

 

 

Retour sur la promenade : un mariage en robe blanche s’y déroule, et je n’en perds pas une ! sur fond, toujours de la skyline inoubliable, et du va et vient des péniches sur l’East Side River. Les hélicos de la sécurité vrombissent dans le ciel, mais c’est quand même serein, des chaises colorées sont à disposition des flaneurs, ainsi que des bancs, des mouettes se perchent sur les rambardes du quai. Il fait beau, l’air sent bon l’océan. Je me sens vraiùment la meilleure !Et j’aimerais que ces instants durent toute la vie ..

 

IMGP2561.JPG IMGP2551.JPG

 

100_2822.JPG  IMGP2590.JPG

 

Je termine la journée en face, après avoir traversé le mythique pont de Brooklyn, et sur le port de NY, Pier 17- je trinque à mes amours, à la vie, à l’avenir .. Chez Victoria Secret, je m’achète trois adorables petites culottes très girly (dentelle noire, du rose, du panthère ..) que je n’aurai pas , hélas l’occasion de porter « en situation », mais ça je ne le sais pas encore et c’est tant mieux ! En ce dernier soir outre Atlantique, c’est un doux et pur bonheur qui m’envahit, sans nuages autre que le départ du lendemain.

IMGP2513.JPG

Kiss you and see you soon

 

 

 

***********************************************************************

 

  extrait de la converse du 30 aout 2012 :

 

 

 

"Je ne te lâcherai pas la main pendant ton voyage à New York

 

- Merci, j'avais besoin de ça

 

- tu verras, ce sera super

 

- Oui, je sais .... "

 


Par Violette-et-Lui
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 30 août 5 30 /08 /Août 08:29

 

30 aout

 

Il y a 17 ans (déjà) à la tombée de la nuit ma soeur sautait par la fenêtre de sa chambre de clinique, mettant fin à quelque insupportable moment d'angoisse. Tiens, on était aussi un vendredi, comme aujourd'hui, et je venais de visiter un appartement, le premier d'une longue série.

 

La nuit j'ai fait un rêve effrayant dans sa banalité. Je voyais une enfant d'environ 5 ans s'éloigner, de dos, donnant la main à un homme en parka des surplus américains, elle, portait un petit anorak rouge que j'avais connu à ma soeur, et avait les memes boucles tricolores qu'elle dans son enfance.

 

L'homme jeune comme à cette époque là, ne pouvait etre que notre père, mais ils s'éloignaient ensemble vers une montagne qui baignait dans une lumière surnaturelle. C'est la nature de cette lumière, cendreuse et menaçante, qui m'a le plus effrayée et le fait de voir des personnages de dos, et de ne pas pouvoir les identifier dans ce rêve.

 

Je me suis réveillée en nage et en larmes, et j'ai su quelques heures plus tard que c'était un songe prémonitoire, quand mon beau frère m'a appelé et que j'ai cru qu'il riait et me faisait une blague, alors qu'il pleurait et répétait "C est morte"/

 

 

 

Il y a un an, on était donc un jeudi, jour de converse, quinze jours après notre divine rencontre, sept jours après "Vingt trois", première alerte', mais que me refusais de prendre au sérieux.

 

Pourtant.

 

Quand je relis l'intégralité de cette conversation, je vois maintenant que pour lui les jeux étaient faits, et notre relation - unilatéralement - condamnée.

 

  Référence dans le blog "Le Tabouret Magique" (15 jours avant cette converse fatale)

 

 

30/08/2012

 

18:23:40

 

Michèle

 

Thierry

 

oui, je sais bien .. toujours aussi morose alors ?

30/08/2012

 

18:23:54

 

Thierry

 

Michèle

 

oui je suis un peu déprimé

30/08/2012

 

18:24:09

 

Michèle

 

Thierry

 

oui, juste après mon départ^?

30/08/2012

 

18:24:17

 

Thierry

 

Michèle

 

ma femme me demande tous les jours ce qui ne va pas et je lui dis que tout va bien

30/08/2012

 

18:24:26

 

Michèle

 

Thierry

 

et tu le sais ce qui ne va pas ?

30/08/2012

 

18:24:41

 

Thierry

 

Michèle

 

jusqu'au soir ça allait, le lendemain ça n'allait plus

30/08/2012

 

18:25:02

 

Michèle

 

Thierry

 

oui mais je pense que c'est plutôt autre chose : tu as accusé le coup de la rupture de Sophie

30/08/2012

 

18:25:12

 

Michèle

 

Thierry

 

et dans un sens, tu me le fais payer

 

  ****************************************

 

30/08/2012

 

18:26:09

 

Michèle

 

Thierry

 

oui

30/08/2012

 

18:26:23

 

Michèle

 

Thierry

 

cela tombe sous le sens après les tous derniers évènements

30/08/2012

 

18:26:29

 

Michèle

 

Thierry

 

je te le dis tout de suite ?

30/08/2012

 

18:26:38

 

Michèle

 

Thierry

 

avant réponds moi pour mon hypothèse stp

30/08/2012

 

18:26:51

 

Thierry

 

Michèle

 

comme tu veux

30/08/2012

 

18:26:57

 

Michèle

 

Thierry

 

alors ?

30/08/2012

 

18:27:11

 

Michèle

 

Thierry

 

la rupture t'a vexé et déprimé ?

30/08/2012

 

18:27:27

 

Thierry

 

Michèle

 

tout m'a vexé et déprimé

30/08/2012

 

18:27:31

 

Michèle

 

Thierry

 

quoi d'autre

30/08/2012

 

18:27:34

 

Thierry

 

Michèle

 

je me sens fragilisé

30/08/2012

 

18:27:40

 

Michèle

 

Thierry

 

par quoi ?

30/08/2012

 

18:27:51

 

Thierry

 

Michèle

 

le fait de n'avoir pas pu te dire non et résister

30/08/2012

 

18:28:22

 

Michèle

 

Thierry

 

il n'était pas question que tu me dises non ? dès que j'ai émis l'idée du choix (baise ou mise à table) tu étais même content!

30/08/2012

 

18:28:32

 

Michèle

 

Thierry

 

c'ets ça que je n'arrive pas à comprendre

30/08/2012

 

18:28:42

 

Michèle

 

Thierry

 

tu es venu sous la contrainte ?

30/08/2012

 

18:29:04

 

Thierry

 

Michèle

 

je voulais voir si un break changeait les choses et tu n'as pas voulu entendre parler de break

30/08/2012

 

18:29:24

 

Michèle

 

Thierry

 

oh tu sais, cela s'est fait tout seul : déjà en juin tu ne voulais plus de break

 

30/08/2012

 

18:32:06

 

Thierry

 

Michèle

 

j'ai fait un rêve curieux

30/08/2012

 

18:32:11

 

Michèle

 

Thierry

 

dis moi

30/08/2012

 

18:32:46

 

Thierry

 

Michèle

 

je devais rejoindre en pleine nuit une maîtresse (une brune mais qui n'avait pas ton visage)

30/08/2012

 

18:33:07

 

Thierry

 

Michèle

 

je fais donc semblant de dormir à côté de ma femme

30/08/2012

 

18:33:17

 

Thierry

 

Michèle

 

puis je me lève

30/08/2012

 

18:33:29

 

Thierry

 

Michèle

 

et je mets un temps fou à me préparer

30/08/2012

 

18:33:54

 

Thierry

 

Michèle

 

dans la salle de bain (ce qui est idiot car ma femme a le sommeil léger)

30/08/2012

 

18:34:09

 

Michèle

 

Thierry

 

tu mets ton boxer lol

30/08/2012

 

18:34:14

 

Thierry

 

Michèle

 

tant et si bien que je sais que je ne serai pas à l'heure au rendez vous

30/08/2012

 

18:34:28

 

Thierry

 

Michèle

 

je finis néanmoins par partir

30/08/2012

 

18:34:47

 

Thierry

 

Michèle

 

évidemment, il est trop tard, elle n'est plus là

30/08/2012

 

18:35:02

 

Michèle

 

Thierry

 

tu es soulagé ?

30/08/2012

 

18:35:48

 

Thierry

 

Michèle

 

je me retrouve dans un hall de gare et je vois qu'il y a des marques sur les murs montrant le niveau des crues du fleuve (je suppose être à Paris)

30/08/2012

 

18:36:05

 

Michèle

 

Thierry

 

les eaux basses, les eaux hautes ..

30/08/2012

 

18:36:18

 

Thierry

 

Michèle

 

je pose ma sacoche (la même!) pour prendre une photo

30/08/2012

 

18:37:07

 

Thierry

 

Michèle

 

il y a un problème de fuite du temps car je crois qu'on est en plein jour et il y a plein de monde dans la salle

30/08/2012

 

18:37:21

 

Thierry

 

Michèle

 

je prends la photo et je m'en vais

30/08/2012

 

18:37:39

 

Thierry

 

Michèle

 

5 minutes après je m'aperçois que j'ai laissé la sacoche

30/08/2012

 

18:38:04

 

Thierry

 

Michèle

 

autant etre en retard au rendez vous ne m'a pas angoissé autant là je m'angoisse

30/08/2012

 

18:38:16

 

Thierry

 

Michèle

 

je reviens...la sacoche a disparu

30/08/2012

 

18:38:18

 

Michèle

 

Thierry

 

aie

30/08/2012

 

18:38:47

 

Thierry

 

Michèle

 

je retrouverai la sacoche par hasard plusieurs centaines de mètres plus loin

 

 

30/08/2012

 

18:39:39

 

Thierry

 

Michèle

 

elle est ouverte, il reste mon permis de conduire mais mes papiers, mon chéquier et ma carte bleue ont disparu...

30/08/2012

 

18:39:50

 

Thierry

 

Michèle

 

je me suis réveillé à ce moment là,

30/08/2012

 

18:39:59

 

Michèle

 

Thierry

 

et ce rêve tu l'as fait quand ?

30/08/2012

 

18:40:06

 

Michèle

 

Thierry

 

tt de suite après mon départ ou pas ?

30/08/2012

 

18:40:09

 

Thierry

 

Michèle

 

il y a 4 jours

30/08/2012

 

18:40:21

 

Thierry

 

Michèle

 

pas tout de suite

30/08/2012

 

18:40:41

 

Michèle

 

Thierry

 

en fait ce reve évoque le fait que tu as peur de perdre sur les deux tableaux

30/08/2012

 

18:40:56

 

Thierry

 

Michèle

 

c'est la première fois que mes problèmes de couple entre dans mes rêves

30/08/2012

 

18:40:58

 

Michèle

 

Thierry

 

ta vie "normale" (la sacoche) et ta vie secrète (absente au rendez vous)

30/08/2012

 

18:41:11

 

Michèle

 

Thierry

 

tu ne crois pas ?

30/08/2012

 

18:41:18

 

Thierry

 

Michèle

 

peut etre

30/08/2012

 

18:41:33

 

Thierry

 

Michèle

 

et la sacoche ouverte reflète tes intrusions

30/08/2012

 

18:41:59

 

Michèle

 

Thierry

 

oui, sûrement, mais ça faisait plusieurs jours (quoique non, je ne te l'ai dit que jeudi dernier)

30/08/2012

 

18:42:10

 

Michèle

 

Thierry

 

et la marque des eaux, les fluctuations ?

30/08/2012

 

18:42:48

 

Thierry

 

Michèle

 

et je suis victime d'un vol en me rendant à un rdv galant

30/08/2012

 

18:42:51

 

Michèle

 

Thierry

 

c'était pire quand tu as vu la disparition de la sacoche que pour l'absence de la maitresse ?

30/08/2012

 

18:42:59

 

Thierry

 

Michèle

 

oui

30/08/2012

 

18:43:09

 

Michèle

 

Thierry

 

oui, culpabilité et peur, toujours

30/08/2012

 

18:43:11

 

Thierry

 

Michèle

 

ça c'est clairement la culpabilité

 

30/08/2012

 

18:43:18

 

Thierry

 

Michèle

 

le coupable est puni

 

 

 

30/08/2012

 

18:44:11

 

Thierry

 

Michèle

 

oui, ça fait 22 ans que je trompe ma femme et c'est le premier rêve culpabilisant!

30/08/2012

 

18:44:25

 

Michèle

 

Thierry

 

il ne t'a pas fait du bien ? (ce reve)

30/08/2012

 

18:44:49

 

Michèle

 

Thierry

 

mais je parlais de l'état de veille

30/08/2012

 

18:44:55

 

Michèle

 

Thierry

 

pour la culpabilité

30/08/2012

 

18:45:16

 

Thierry

 

Michèle

 

non. je suis sorti de là angoissé (la perte de ma sacoche, embêté par tous les papiers à refaire, faire opposition au cheque et à la carte bleue etc

30/08/2012

 

18:45:50

 

Michèle

 

Thierry

 

oui qq jours avant on avait eu une discussion au sujet de la sacoche, je me souviens, pourquoi tu l'emmenais toujours etc ..

30/08/2012

 

18:45:54

 

Michèle

 

Thierry

 

ça a du te travailler

30/08/2012

 

18:46:12

 

Thierry

 

Michèle

 

et tu as lu sur mon chéquier mon adresse

 

 

Michèle

 

Thierry

 

Sophie, tu ne l'as pas relancée ?

Thierry

 

Michèle

 

non

Michèle

 

Thierry

 

mais tu lui as répondu qd meme

Thierry

 

Michèle

 

mais oui, tu as raison: j'ai ragé de ne pouvoir l'utiliser contre toi

Michèle

 

Thierry

 

ok, donc ça explique ta réaction après ma venue : glaciation et vexations

Michèle

 

Thierry

 

il fallait trouver une plus fidèle!

Michèle

 

Thierry

 

et puis tu n'étais pas obligé de me le dire, nonplus

Thierry

 

Michèle

 

et ensuite les photos

Michèle

 

Thierry

 

ah lala

Michèle

 

Thierry

 

dans ton reve d'ailleurs, on retrouve ce thème non ?

Thierry

 

Michèle

 

qui m'ont brusquement montré que j'étais dans ma prison de chair!

Michèle

 

Thierry

 

je sais pas

Michèle

 

Thierry

 

en tout cas moi ça m'a fait encore pire que pour la soubrette*

Michèle

 

Thierry

 

et sérieusement douchée je t'assure

Michèle

 

Thierry

 

en fait oui, tu as voulu m'infliger l'humiliation que tu as ressentie pour Sophie et tout ça sans rien montrer sur le moment !!!

Michèle

 

Thierry

 

c'est ça qui est tuant

Thierry

 

Michèle

 

non c'est plutot que les photos constituaient pour moi une humiliation à retardement

Thierry

 

Michèle

 

ça montrait juste que tu étais, une fois de plus, arrivée à tes fins

 

 MA PREMIERE ENORME BETISE   !!!!!!

 

Thierry

 

Michèle

 

tu me parlais d'un début de solution?

Michèle

 

Thierry

 

oui, mais je te préviens c'est du lourd!

Michèle

 

Thierry

 

pourtant cela s'impose : je pense que c'est le moment pour toi de donner un signal fort

Michèle

 

Thierry

 

a toi et à moi

Michèle

 

Thierry

 

donc : abandonner le donjon

Michèle

 

Thierry

 

tu pourrais donner ta dédite pour début octobre

Thierry

 

Michèle

 

pour me retrouver pied et poing liés à toi?

Michèle

 

Thierry

 

mais qu'y fais tu au donjon ?

Michèle

 

Thierry

 

tu comptais trouver une nouvelle Sophie peut etr e?

Michèle

 

Thierry

 

franchement cela te donne bcp de pression pour pas grand chose

Thierry

 

Michèle

 

euh

Thierry

 

Michèle

 

et je perds un ami dans ce cas: francis

Michèle

 

Thierry

 

et alors ??? mais tu es fou ? tu ne vois pas qu'il t'exploite ?

Michèle

 

Thierry

 

et quel ami ? maintenant vous ne vous parlez plus

Michèle

 

Thierry

 

tu passes à la caisse c'est tout

Thierry

 

Michèle

 

et toi, tu ne vois pas que tu m'exploites???

Michèle

 

Thierry

 

avant c'était différent oui

Michèle

 

Thierry

 

je te parle d'abord du donjon, pas de moi

Michèle

 

Thierry

 

on pourrait aller lui dire adieu en septembre comme tu as dit

Michèle

 

Thierry

 

tu prendrais tes affaires, on finirait la bouteille et basta

Michèle

 

Thierry

 

avant on ferait de jolies photos pas porno

Thierry

 

Michèle

 

et après, si plus de donjon, tu ne pourras plus me baiser, lol

Michèle

 

Thierry

 

je t'exploite! ce qu'il ne faut pas entendre

Michèle

 

Thierry

 

jiustement, ça t'arrange

Michèle

 

Thierry

 

et au pire, il reste la pinède (prévue) et l'hotel

Michèle

 

Thierry

 

bien sur que je le regretterai, mais je veux penser à toi d'abord

Michèle

 

Thierry

 

je vois bien que ça te rend malade

Michèle

 

Thierry

 

et que tu n'aimes plus ce qu'il y a dedans

Thierry

 

Michèle

 

alors j'abandonne le donjon contre une relation amicale et platonique avec toi? c'est ça le deal?

 

 

 

Michèle

 

Thierry

 

l'ambivalence, c'set me faire la tête après pour des photos qu'on a déjà prises dix fois

Thierry

 

Michèle

 

mais à contrario: si je largue le donjon, je renonce à notre liaison sexuelle

Michèle

 

Thierry

 

et la pinède ?

Michèle

 

Thierry

 

elle tombe à l'eau alors

Thierry

 

Michèle

 

ou alors on fait coincider la pinede avec la fermeture du donjon

Michèle

 

Thierry

 

tune ferais jamais les deux à la fois la même semaine! on n'est plus en 2009!

Thierry

 

Michèle

 

la chose que je veux absolument éviter c'est larguer le donjon et continuer avec toi

Michèle

 

Thierry

 

pourquoi ?

Michèle

 

Thierry

 

ça se restreindrait naturellement

Thierry

 

Michèle

 

je perds un moyen de pression sur toi

 

Par Violette-et-Lui
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 30 août 5 30 /08 /Août 12:54

L'article doit etre publié en deux fois, il est trop long!

 

 

 

Thierry

 

Michèle

 

en fait je pensais clôturer ma relation avec toi avant de clôturer le donjon mais je ferai les deux en même temps

Michèle

 

Thierry

 

oui c'est plus logique

Michèle

 

Thierry

 

mais je te répète, le donjon c'est un plus, mais pas nécessaire, d'ailleurs on se voyait presque plus souvent hors du donjon que dedans

Thierry

 

Michèle

 

non, je prefererai que tu me dises qu'avec la disparition du donjon, tu auras beaucoup moins envie de venir

Michèle

 

Thierry

 

ça voudrait dire que je préfère le donjon à toi!

Michèle

 

Thierry

 

et tu préfèrerais!

Michèle

 

Thierry

 

je n'aime pas me séparer des choses et surtout des lieux que j'aime tu as bien du le voir (je refais souvent les memes voyages, pas toi)

Michèle

 

Thierry

 

c'est une de nos différences

Thierry

 

Michèle

 

oui j'ai vu. nostalgique dans l'âme!

Michèle

 

Thierry

 

tu ne retournes jamais sur les lieux que tu as aimés (sauf la Réunio n)

Thierry

 

Michèle

 

si le népal

Thierry

 

Michèle

 

la grèce

Michèle

 

Thierry

 

mais NY, je suis contente d'y aller sans que tu me laches la main, pas encore

Michèle

 

Thierry

 

ah je ne savais pas

Thierry

 

Michèle

 

l'italie

Thierry

 

Michèle

 

les USA

Michèle

 

Thierry

 

le népal si, tu me l'avais dit il y a pas longtemps

Michèle

 

Thierry

 

et le reste ce sont d'autres coins

Thierry

 

Michèle

 

oui

Michèle

 

Thierry

 

après NY j'arrete tout , toi, les voyages, l'amour, la vie tout!

Thierry

 

Michèle

 

je ne te lacherai pas la main pendant ton voyage à NYC

Michèle

 

Thierry

 

merci, j'avais besoinde toi

Thierry

 

Michèle

 

tu verras ça sera super

Michèle

 

Thierry

 

oui, je sais.

 

Michèle

 

Thierry

 

surtout que je pourrai te raconter après, le 25 et toi >Prague

Michèle

 

Thierry

 

tu connais l'histoire de Louis 15 et Mme de Pompadour ?

Thierry

 

Michèle

 

non

 

 

 

**********************************

 

Bien, sur quand je relis tout cela "à froid" si je puis dire, je comprends que tout était décidé, qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne restait meme pas " quelque chose" comme il me disait souvent, devant l'évidence de notre attirance mutuelle.

 

 

Cette fois c'était fini, à cause des photos, à cause de Sophie, à cause de la déprime de rentrée, à cause de son rêve, celui qu'il raconte au début.

 

Et pourtant c'est drole, entre ces graves conversations que je n'ai pas voulu entendre vraiment, on plaisante, autour de Madame de Pompadour, de sa maison aussi, il joue à m'en montrer le plus possible, peut etre un peu vexé que je ne sois pas allé la voir, quinze jours auparavant (voir " DIX SEPT")

Le danger avance masqué. Rien n'est grave ..

 

 

Ce que j'avais fini par ne plus craindre : son dégout de moi, était arrivé, du tabouret je suis tombée,, les autres femmes, c'était au bout de quelques semaines, quelques rencontres, moi j'avais passé tous les caps dangereux, explosé la fameuse "garantie toyota" et toutes les "deadlines "qu'on avait du imaginer ..  cinq ans d'amour tumultueuses et en meme temps si douces ..

 

 

Bien sur, j'ai refusé d'y croire, il m'avait fait le coup tellement souvent, et meme au tout début! et puis je gardais encore le souvenir tout proche de nos dernières étreintes, si intenses, variées, émouvantes et tout et tout, j'étais encore dans cette euphorie là, ma logique à moi, mon optimisme forcené, et pourtant je lui ai donné l'arme fatale, ma solution, cette poire pour la soif : abandonner le donjon!!

 

Grosse erreur, sciant la branche sur laquelle je me reposais, la première d'une longue série, venir quand meme, alors qu'il ne voulait plus faire l'amour, croire au préambule, et faire toutes ces folies du printemps, maquiller ma chambre en donjon, aller à Berlin en meme temps que lui, raccrocher la Salette, chercher ce billet de 50 euros pour confectionner sa carte d'anniversaire (virtuelle je vous rassure!) lui acheter ce tee shirt "Berlin" qu'il m'a refusée, enfin toutes ces sottises désespérées qui ne servent à rien quand le désir s'est éteint.

 

Il fallait surtout ne jamais lui donner l'occasion de le constater, dans cette conversation il est encore persuadé qu'il ne peut pas me résister (!!)  et rester sur ce beau souvenir, mais bon, on n'est pas dans un roman, on ne peut penser à tout. 

 

 

 

 

Par Violette-et-Lui
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 1 septembre 7 01 /09 /Sep 12:51

Douglas Kennedy est l'un de mes auteurs préférés, il est très populaire, romancier à succès  et alors ?

J'adore son style et ses histoires de fugues.

C'est un bel Américain, francophone et amoureux de Paris, il vient d'ailleurs souvent en France pour y présenter ses ouvrages, qui se situent entre le polar, le malaise du quotidien et  la fuite rédemptrice.

1098447_671879536157042_1428679895_n.png

Tous ses héros, hommes ou femmes, sont saisis à un moment de rupture, ils partent loin de chez eux, parfois de leur plein gré, parfois obligés par un évènement tragique.

Ils ont en commun l'amour des parquets cirés préalablement décapés, c'est la première chose qu'ils font au début de leur exil, à part peindre les murs de leur modeste studio en blanc! Et ils trouvent toujours du travail pour survivre, dans le domaine de leurs compétences et de leurs gouts qui plus est.

 

C'est grace à un film tiré d'un de ses bouquins ("l'homme qui voulait vivre sa vie", incarné par 100_2995.JPGRomain Duris) que j'ai découvert le Montenegro! Transposée en France, l'action a conduit le héros sur les Bouches de Kotor, dans un pays européen non identifié, et dans la salle obscure, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille la bas! Trop majestueux, mystérieux, trop inconnu ..

 

Renseignement pris, j'ai découvert que le tournage avait eu lieu au Montenegro et voila le pourquoi du comment je me suis retrouvée l'été suivant dans cet étrange pays. le temps aussi de partager avec mon amant une ville de plus, Dubrovnik, 120 km plus au nord.

 

Mais voici son dernier opus, "Cet instant là", qui est sorti l'année où je suis allée à Berlin, où se passe l'action, en 1984.

IMGP8583.JPG

Le titre, on le sait dès les premières pages, se rapporte à une citation de Luther :

"Wie bald "nicht jeztz", nie "wird" ?

Je n'aurais jamais trouvé la traduction toute seule :

A quel instant "pas maintenant" se transforme en "jamais" ?

 

Inutile de vous dire combien, dans mon contexte, cette citation m'a parlée .. mais j'ai du attendre la page 200 pour que l'auteur nous permette d'entrer dans le vif du sujet, son histoire d'amour avec une transfuge de la RDA, Petra.

Tant pis, tout le long de ce préambule, lent comme la vie parfois, on découvre l'immersion du héros dans le Berlin ouest à l'époque du Mur. En tant qu'étranger il a le droit de passer Check Point Charlie pour quelques heures seulement.

On vit avec lui son installation chez un junkie d'origine irlandaise (avec l'inévitable ponçage du parquet défraichi!) sa recherche d'un boulot dans une radio occidentale, on traverse des quartiers que j'ai connu en mai dernier, Kreutzer, Prenzlauenberg, on se heurte au Mur, qui alors barre les rues, on plonge dans ce Berlin ouest en pleine reconstruction, et sa façon de vivre décadente qui n'est pas sans rappeler la République de Weimar.

On va boire des cafés, des bières, dans les bistrots tenus par des turcs, tout le monde a la clope au bec, les filles sont gothiques ou fortes en gueule, souvent glauques, sauf bien sur la lumineuse et discrète Petra, mais je n'en suis pas encore à l'histoire d'amour, seulement au coup de foudre initial, et si j'en crois la phrase de Luther, cet instant là, ce n'est pas celui là, on verra.

 

Plonger dans cet univers me ramène à ce que je connais, moi, de Berlin, trente ans plus tard

Postdmerpl.JPG  nicolasviertel1.JPG

100_2075.JPG memorial-holocauste-K.JPG

 

 

Des lustres après la guerre qui l'a laissée en ruines, après la chute du mur qui l'a déchirée, Berlin est une ville encore en renaissance.

tous les moyens sont bons, depuis la reconstruction à l'identique des anciens monuments ou quartiers, jusqu'aux innovations architecturales les plus folles.

Et puis au milieu, il y a des zones curieusement vides, des esplanades, des pelouses, comme des trous de mémoire .. qu'y avait il là, avant ? qu'y aura t il, bientôt ?

IMGP7272.JPG memorial-du-mur.JPG

 

IMGP7080.JPG IMGP7089.JPG

Des sortes de colonnes Morris en rouge et noir, affichent des noms, des portraits de résistants aux deux "ismes" qui ont ravagé le pays/

Partout le mur est encore présent, le moindre de ses vestiges se transforme en mémorial, il est clair que Berlin ne veut pas oublier et moi ça me va, ça me ressemble.

 

 

 *********************************************************************************************************

 

 

Berlin me laisse un gout doux amer, le souvenir d'un printemps 2013 particulièrement froid et pluvieux, au contraire du précédent, si ... chaud, si beau, si rassurant!  - de mon dernier combat aussi, de la dernière "ville partagée" que nous avons connue, Lui et moi.

Je ne regrette pas cette dernière et vaine folie, mais j' ai le coeur serré chaque fois que je vois ces photos, dont je dépose quelques unes ici. 

 

siegensaule.JPGCette fois j'avais fait fort, me débrouiller pour passer quelques heures à Berlin en meme temps que lui,un tour de force jamais réalisé encore! meme si Berlin est immense, meme si lui était à Mitte et moi à Tiergarten, au moment où je marchais dans le parc en direction de la SiegenSaule, je savais qu'on était sur le meme sol, sous le meme timide soleil de mai.

Il m'a meme écrit, quelques jours plus tard que "ça lui avait fait tout drole", employant exactement les memes mots qu'au sujet de Lisbonne, trois ans auparavant - mais en ce temps là il m'aimait.

Peu importe, c'était ce jour là, cet "instant là" et j'étais portée par les Ailes du Désir (un de nos films préférés), qui se déroule dans un Berlin semblable à celui de Douglas Kennedy, car tourné pendant la meme année 1983/84. Il arrive que les anges nichent sur la Siegensaule, et se mélent timidement aux humains, infiniment curieux des mouvements de leurs coeurs, de leur misère, de leur folie.

 

Je savais que notre histoire se terminait mais j'étais encore dans l'amour, puisque j'étais là, et ne croyez pas que j'étais triste, je ne le suis jamais en voyage, me régalant sans remord de "currywurst" et de la "berliner weissbier", sous la pluie incroyable et obstinée du second jour, et sous le soleil de tous les autres, dans les cimetières, les arrières cours, la folle toujours contente et curieuse,  et en pleine forme!

 

100_2112.JPGOn a pris la meme photo enfantine des nounours de Nicola viertel, (l'ours est la mascotte de Berlin)  ça m'a touchée, lui est monté dans une Trabant, moi je l'ai regardée, on a parcouru le meme chemin initiatique sous la coupole en verre du Reichstag revenu de ses cendres, j'ai trouvé les belles galeries commerciales de Ming Pei et de Jean Nouvel, pas lui, (mais la pluie m'a forcée à m'y réfugier!) et on n'a pas vu les memes musées, moi je n'avais qu'une idée, voir les deux Veermer de la Gemalde Galerie! Je pourrais rester des heures devant les trente six Vermeer (seulement) qui existent au monde!! 

 

 v-berlin-2013-berlin-075-img.jpg                      100_1887.JPG   

 

 v-berlin-2013-berlin-056-img.jpg  IMGP7239.JPG

 

 v-berlin-2013-berlin-014-img   la mienne == > 100_1906.JPG ??

 

 

 

 

Par Violette-et-Lui
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 4 septembre 3 04 /09 /Sep 19:13

Eh bien non! fausse alerte, le quatre n'est lié à aucun souvenir de ma vie d'avant : c'est l'un des trois jours du mois où l'on ne s'est, en cinq ans, jamais vus -

 

Donc RAS ce jour, je me sens libre, et j'investis mes projets bien concrets

 

 Un nouveau blog -  mais celui la on peut le mettre entre toutes les mains et je n'en parlerai surtout pas ici

 

Quinze jours à Lisbonne et environs toujours plus élargis , du nouveau, encore du nouveau, vont s'ajouter au charme du déjà vu et dix fois savouré

 

A la fin du mois, une journée au MUCEM   et je me rends compte que j'ai encore le droit d'aller dans le Sud, ce n''est  plus ton monde mais celui de tout le monde.Et le mien.

 

Quatre, comme les quatre évangélistes dont Saint Luc quatre comme les quatre saisons, les quatre mousquetaires, les quatre points cardinaux, les quatre coins, quatre qui est plusieurs mais ne prend pas d'"s"

 

Quatre, comme ses compagnons 12 et 17, vierge de toi.


Mais maintenant je ne peux plus te demander de me les donner en plus .. ça aurait pu etre un deal intéressant ...

Par Violette-et-Lui
Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés