Jeudi 28 octobre 4 28 /10 /Oct 19:33

Quand je pense qu'il m'en reste encore une douzaine .. les anniversaires des jours heureux et palpitants avec toi, dans ta ville que j 'aime tant ..

 

J'ai hâte que 2011 arrive à son zénith. Pas demain la veille ..

 

en attendant il faut se coltiner les souvenirs, les émotions perdues par ta faute, la faute à ton économie de vie, ton petit tempérament .. enfin je ne sais pas trop, peut etre que tu filais le parfait amour avec une autre après tout ?

 

Le saurai je un jour ?

 

 

Encore 4 jours avant ton retour, mardi je serai plus avancée .. je ne t'ai laissé aucun message, c'est volontaire, si tu veux des nouvelles de ma météo, tu devras venir ici, en auras tu l'idée ? l'envie ?

 

 

En attendant donc, place à la nostalgie de l'année dernière .. 27 et 28 octobre 2009. Jamais on ne s'était vus de façon si rapprochée, notre dernier rendez vous ayant été le 7 octobre.

 

j'avais donc repris le train pour cette petite expérience de la suspension et du mélangisme au donjon (voir "ô temps, suspend ton vol")

 

Au moment de faire l'amour, une bonne âme nous avait pris en photo à notre insu,  et tu avais ensuite repris cette photo pour m'envoyer, le 31 décembre 20096, une carte de voeux .. Ironie du sort, tu me souhaitais une bonne année 2010, en ajoutant quelques mots sur cette image sulfureuse

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne-annee-de-T.jpg

 

 

Une touchante déclaration n'est ce pas ? mêlant le sentiment à l'érotisme ..  mais hélas pour moi, 2010 sera amputée de six mois ..

 

Tu ne tiens pas la route..

 

Le lendemain, j'étais un peu groggy, avoir été suspendue par les pieds pendant dix bonnes minutes ne laisse pas indemne, ni faire l'amour en compagnie d'un autre couple (durable celui la! et toujours très actif)

 

Mais ensuite, il y a eu la balade au Mont Faron (racontée récemment dans "Flash Back") qui a tout lavé et pardonné, et puis nos mails du soir, si tendres, que  j'ai racontés dans "24 heures de la vie d'une femme", récemment aussi.

 

Aujourd'hui, un an après, il a fait exactement le même temps radieux d'automne, avec ce fond de mélancolie, mais un doux soleil qui nous rendait beaux, dans cette pinède du Mont Faron et devant nos cafés, en proie aux délices et angoisses  de l'amour naissant .. ou plutot continuant, et grandissant, car on le savait depuis juillet, que l'on s'aimait ..

 

Seulement aujourd'hui, tu es loin, si loin, sur le toit du monde et j'ai si peur pour toi .. et de ton retour ..

 

Resteras tu inflexible ? tiendras tu ta promesse pour aller, ensemble, jusqu'en  mars ?

 

Au lieu du Mont Faron, je suis allée au cimetière nettoyer et fleurir la tombe de mes parents, négligée pendant l'été avec tout ça.

La dernière fois que j'y étais allée, je m'étais presque excusée auprès d'eux du bonheur coupable dont je profitais ..  cette fois, j'étais humble, ménagère,    je ne pouvais que nettoyer et disposer les pensées plantées à l'avance sur mon balcon. Je n'osais prier pour que tu me r eviennes .. j'ai posé une pomme de pin ramassée au parc des Chevaliers, à Giens,  en guise d'offrande expiatoire, et d'objet magique de retour d'affection ..

 

Je ne sais pas si tu liras ces lignes, quand tu verras que j'ai gardé le silence sur notre espace msn peut etre auras tu l'idée de venir ici ?

 ..  si tu les lis, si tu les vois, tu ne manqueras pas de protester contre le vol de ton image.

 

Je m'en fous : tu me dois bien ça!!

Par Violette-et-Lui - Publié dans : Récit - Communauté : les blogs persos
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 31 octobre 7 31 /10 /Oct 15:32

Ce matin je me suis demandée pourquoi je n'avais jamais pensé à l'autre anniversaire, celui d'il y a deux ans, à cette dernière semaine d'octobre 2008 où j'étais venue passer toute une semaine près de chez toi.

 

A cette époque, où tu n'étais pas censé avoir de sentiments pour moi, tu m'avais pourtant laissée venir sans faire toutes les manières de la dernière fois, et on s'était vus tous les jours, sauf le jeudi.

 

 

Il a commencé fort le lundi 27, avec l’Ortaline, et il est passé le lendemain matin prendre le café avec moi, sans doute un peu inquiet ..  (voir bien plus haut dans les récits)

 

Après midi vanille le mercredi, le jeudi je suis allée à Hyères, à la découverte de ses hauteurs insoupçonnées, et le vendredi .. c’était la fameuse soirée, bien compromise au début, car j’étais terrifiée de cette escalade .. Lui venant avec son sourire forcé et sa fleur de datura en guise de drapeau blanc .. puis notre dispute, je remets devant lui mes chaussures basses, et je pleure ces fameuses larmes de crocodile qui l’ont tant ému !!! Eh oui, à l’époque la moindre de mes larmes l’émouvait, car  il voulait arriver à ses fins, alors il m’a prise dans ses bras et m’a dit simplement : »je viens te chercher à 20h30 ». (voir récit Halloween)

 

Cette semaine là, il n’avait pas fait beau : du vent, des nuages, de la pluie diluvienne même le mardi après midi où j’avais été visiter la mine de la Garonne. Le soir, des soleils couchants rouges et tourmentés, tout cela à l’image de ce séjour qui initiait ma dépravation ..

  100 4674

J’étais dans un autre monde, très seule dans ce grand appartement loin de tout, je m’efforçais de trouver des attraits à cette région balayée par l’automne, et j’en trouvais (le parc Cravero, si romantique, la plage de la Garonne, le marché du Pradet, et Toulon le samedi en partant, je crois que c’est ce jour là que j’ai découvert la fontaine ..).

 

Je ne l’avais pas revu depuis le jour transporté du 11 juillet, (plus de trois mois !) son retour de Californie m’avait dépitée, il avait renoué avec Emily, et m'avait raconté de long en large la séance du 16 aout, ceci expliquant cela sans doute (l’enthousiasme de F., le fait que sa docilité l’aie excité et qu’’il « l’ai vue d’un autre œil," et moi qui venait d’emménager dans mon nid d ‘aigle, de me faire couper les cheveux, et je découvre qu’il se « sent loin de moi » ! l’horreur totale !

Impossible dans le contexte de laisser tomber, je me suis accrochée pendant deux mois, jusqu’à obtenir un retour au «  bdsm basique », et la permission de venir faire ce séjour (relire les mails, mais j’ai du mal !) à cette condition (l'ortaline, et la séance horrible du 31 octobre ..)

Que serait il advenu si j’avais sagement laissé tomber ? si j’avais été assez entourée et sereine pour laisser tomber ?

  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Je n'aurais pas connu ce "donnant donnant" : un peu d'amour contre ta soumission à mes fantasmes, une " belle histoire" contre ma dépravation totale ..

 

Pour l'instant je ne vois que le beau coté de la chose, je revis nos élans, nos émotions, en regardant les photos et en relisant nos textes, je suis encore dans l'action, je me souviens de tout.

 

Mais de plus en plus à mesure que ton silence s'épaissit, je doute, et je pense que l'hypothèse "donnant donnant" est bien la bonne, et la seule possible!

Tu ne m'as en réalité jamais aimée, à peine appréciée, tu t'es uniquement servi de moi pour honorer ta femme, pour amortir le loyer du donjon ..

Et meme, te connaissant si calculateur, ça m'étonnerait que tu  payes ton écot  pour ne plus y aller depuis .. juillet! 

A ce "donnant donnant" s'ajouterait alors l'infidélité, surement tu as du renouer avec Emily, et c'est ellle qui a les honneurs à nouveau de ce fameux donjon, et avec moi, tu feins l'impuissance, le dégout des choses du sexe, la dépression ..

A d'autres!!

 

Oui, à deux jours de ton retour, les hypothèses les plus noires se succèdent dans ma tête .. j'aurais aimé en parler avec toi, mais j'ai essayé, cela ne sert à rien, tu nies tout en bloc.

 

Sans doute te voir comme un misérable salaud peut m'aider à faire mon deuil de ce que je croyais une vraie histoire d'amour, comprendre que tu n'étais qu'un beau parleur et bel écriveur, réussira à me dégouter de toi!

 

Je n'en sais rien. A mesure que l'échéance de ton retour approche, après demain, car tu es trop pleutre pour consulter ta messagerie hors ton bureau!! pas curieux pour un sou .. donc pas amoureux .. c'est clair!

A mesure que ça approche, ce silence assourdissant, (tu seras la mais ne me parlera plus jamais)  je panique, je pleure en tout lieu, impossible de m'en empêcher, que vais je devenir ?

 

 

 

 

Par Violette-et-Lui
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 novembre 1 01 /11 /Nov 19:35

Manque de pot, c'est le jour des Morts!

 

Et pourtant c'est le jour où tu reviens de la haut, après presque trois semaines d'absence et donc de silence radio

 

DSC00153.jpg    everest.jpg

 

Retrouver ta vie, ta petite ville et tes problèmes va te sembler surréaliste .. Il n'y aura sans doute pas de place pour moi, quand on peut s'offrir de tels paysages, en compagnie de sa "première femme", la seconde ne pèse pas lourd, et puis tu l'as censément répudiée, le grand ménage avant de partir ..

 

J'aimerais me tromper, mais je n'ai comme appui que des déclarations et des actes maintenant très lointains, début de l'été ..  tu as pris soin de calculer ton coup, laisser passer tout ce temps obligé .. ces  petites vacances à Paris, puis celles ci .. comme tout cela est passé vite!

Tu penses que je vais "remonter la pente", yes ... ça ne coute rien de le dire, et quid de mon souffle au coeur ? Moi je ne peux pas monter, juste avancer ..

 

Trouver ces images après avoir tapé sur Google "Kumbu", m'a fait du bien, j'aurais du le faire avant, quand tu y étais ..

 

On a quitté octobre et ses souvenirs rayonnants, l'automne est à son zénith, bientot, nous entrerons dans la période "embrouille avec F", à cause de la fameuse Chacha .. .. mais cette année là, on avait une solidarité d'amants bien établis, qui nous a fait allégrement sauter l'obstacle !

 

On devait se voir fin novembre ? On s'est vus d ébut décembre (et quel décembre!!) la belle affaire .. On rebondissant sans soucis, surs de nous et notre amour ..

 

Enfin tout ce qui compte ce soir, c'est que demain vers 17h , je serai fixée :

 

1/ Iras tu m'écrire en voyant que je ne l'ai pas fait ?

 

2/ Iras tu seulement sur ta boite ? (impossible de le controler puisque tu n'as pas de messages, aucun, nos "amis" se sont envolés depuis longtemps .. )

 

3/ Et auras tu l'idée de venir voir ici ? En ce cas, je suis sauvée! Atterrée de te reconnaitre sur les récents chapitres, et de voir que j'ai changé mon mot de passe, tu se donc  obligé de me supplier d'enlever tes photos, et c'est là que j'aurai une marge de manoeuvre, une possibilité de chantage (odieux, oui je suis d'accord! mais toi aussi tu as été odieux)

 

Enlever les photos si tu réalises ta promesse : m'inviter à boire ton vin de citron, me donner les attaches en cuir dont tu n'as plus l'usage puisque blasé, me revoir et me faire l'amour  jusqu'en mars.

 

Et si tu ne lis pas, je le saurai par ton silence, et alors .. tu auras quelques surprises un  matin en arrivant dans ton bureau ..

 

Si je ne fomente pas tous ces plans, je m'effondre.

 

J'ai recommencé à me prendre en photo, preuve que je ne me trouve plus si laide, comme au début de la Rupture, je me suis organisée deux jours à Strasbourg entre les deux Fêtes : Opéra du Rhin (la Belle Hélène), marché de Noel et vieille ville, et bières avec ma fille ainée qui sera la aussi ..

 

   

Mais ce n'est rien tout ça .. demain soir, où j'en serai ? je suis sure qu'il n'y aura rien, parce que tu ne veux plus exister pour moi.

 

     

 

Alors tu verras .. ces abus ne resteront pas impunis!!!  C'est bien toi qui me disai "Dieu sait ce dont est capable une femme outragée .." ! Et on dirait que tu l'as oublié, en meme temps que ton amour pour moi! alors je vais te le rappeler très, très bientôt et tu tomberas de haut à ton tour!!

 

J'ai tout encaissé parce que tu semblais tenir à moi, dès lors que tu n'y tiens plus, tous les coups me seront permis.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

On est "demain", à la mi journée, et pas de signe de toi. La vengeance est donc l'option que j'ai retenue.

 

Adieu la tendresse et l'intimité de nos échanges jusqu'aux derniers jours, adieu la confiance et la sérénité, adieu mon sourire et ma joie de vivre, tu m'as précipitée en enfer, tu t'en repentiras.

 

 

 

  ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

Trois longs jours de silence plus tard ..

 

Tout est comme si tu étais resté la bas .. ta boite mail où j'ai laissé un mail "test"  ..il reste "non lu". ton portable ne répond pas.

Personne d'autre ne t'a écrit d'ailleurs, aucune de nos connaissances libertines,on est vite oubliés dans ce monde la dès qu'on s'en retire un moment, alors qu'on était harcelés de demandes jusqu'au début du mois d'aout.

 

Aucun message vocal sur ton portable non plus (j'y ai accès aussi), meme pas le tenancier du donjon qui te demanderait quelque chose, avant tu avais souvent de ces messages ..

 

je viens meme d'essayer ton laboratoire, où tu devrais etre de garde comme tous les jeudis soirs et on aurait du etre en train de négocier, de tout se dire ..

J'ai composé le numéro, qui aurait du me rediriger vers toi, ou un autre .. mais rien, ça tombe dans le vide puis tonalité "occupé" .. ça c'est bizarre. J'ai essayé plusieurs fois, toujours le meme silence, que doivent faire les urgences ?

 

pourtant, je vous assure, le laboratoire existe, j'y suis allée avec lui, j'ai entendu les appels d'urgence, je n'ai pas rêvé (voir "la visiteuse clandestine" ..)

 

Mais là tout se passe comme si la vie t'avait oublié, comme si tu t'étais évaporé dans l'espace temps infini, comme si j'avais .. rêvé tout cela ?  Plus personne ne nous connait, nous parle,

 

L'angoisse me submerge, je perds pied .. dans quel monde je vis ?   où est le réel et le fantasmé ?

 

 c'est une expérience très perturbante, et elle dure, dure ..  je réalise que je ne connais pas ton adresse personnelle, que ça ne me manquait pas car j'avais toutes ces autres adresses .. mais la tu n'y es plus pour personne et j'ai l'impression de tomber dans le vide.

 

Demain j'appellerai aux heures d'ouverture, demanderai après toi .. je ne sais pas si c'est l'usage, mais je m'en fous, quoique, j'ai peur de la réponse, que tu sois mort ou très malade .. ou ta belle mère qui survit il me semble depuis bien trop longtemps à un cancer généralité ..  autre explication qu'une fois encore je me raconte, et je me suis toujours trompée ..

 

Tu vois, j'en savais pourtant des choses sur toi .. mais tu es devenu insaisissable, et pour moi qui veut tout controler, c'est une torture que de devoir me heurter à ce mur de silence ..

 

Tiens, une expression à toi, que tu as employée en 2008 , lors d'une de nos disputes  - à l' époque, j'avais encore la liberté et l'énergie de me mettre en colère contre toi, et ça marchait bien -

 

Tu n'hésitais pas à me supplier de ne pas te "laisser devant ce mur de silence", de te revenir et que sais je .. aucune fausse honte de ta part ..

En fait, relisant mon journal de l'époque, je vois que tu étais amoureux de moi depuis le début, et '"j'ai des preuves de ce que j'avance" comme tu dirais (lettres du facteur, originales et tendres, msn tardifs, sms pressants .. )

 

 Et moi j'en riais un peu, sotte que j'étais, parce que je te croyais pas!!  j'ai mis presque deux ans à m'en rendre compte, six mois à en jouir, et tout le reste maintenant à en souffrir car ton coeur a changé ..

 

 

IL y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Tu as gagné, si on peut appeler ça gagner. 

 

Hier, j'ai vu un film que j'attendais depuis longtemps "'l'homme qui voulait vivre sa vie", d'après un roman de Douglas Kennedy - je t'ai offert, la dernière fois, "la femme du Vème" que tu devais lire dans l'avion ..

 

L'histoire a été transposée à Paris, puis au Montenegro, un pays balkanique dont la beauté m'a subjuguée, enfin une émotion positive et je me suis dit, cet été, c'st là que j'irai me perdre .. aucun souvenir de lui, la bas, à part ce qui aurait pu être, le partage de ce film, (on allait aussi, voir les memes films) et moi qui lui dirait que j'ai envie d'y aller ... oh, pouvoir te dire ces choses, partager avec toi  librement, la joie qu'on avait à se trouver toujours plus de "correspondances baudelairiennes" comme tu disais ..

Larmes encore, ça promet pour le voyage au Montenegro ..  pays sauvage  au langage abscons .. aussi difficile d'accès que toi ..

 

Et dire que tu avais toujours le souci de ma santé, tu t'inquiétais pour moi, parodiant la chanson de Daniel Guichard "couvre toi bien, surtout, ne prend pas froid" Je riais, me moquais, je pensais que tu te moquais aussi ..

 

"je te veux heureuse, et sereine, le plus longtemps possible" .. ton possible est arrivé .. dès le mois suivant, espèce de petite nature !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Violette-et-Lui - Communauté : les blogs persos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 11 novembre 4 11 /11 /Nov 09:09

Je veux parler du coup de l'amitié.

 

Il est évident que c'est ta trouvaille la plus diplomatique pour détourner ma colère.

 

Car, l'autre jour, au bout de 48 heures de silence après ton retour, eh bien j'ai envoyé un premier petit colis au labo, soigneusement scotché et libellé à ton nom, et alors tu as compris que je ne plaisanterais pas!

 

Je crois bien avoir joint une lettre un peu space, mais c'était la première lettre manuscrite que tu recevais de moi, et pour cause (le qu'en dira t on, les secrétaires soi disant qui ouvrent tout!)

 

Le résultat ne s'est pas fait attendre!! Dès le surlendemain où tu as reçu le colis, tu m'écris :

 

"Bonjour et merci pour les photos. Après le chantage affectif, (?) le chantage tout court ? Cela n'aura pour résultat que  m'éloigner plus vite de toi.

A inélégance, inélégance et demie, je sais très bien où trouver ta fille ainée (? pour lui raconter nos fredaines ?)

Mais je ne veux pas poursuivre sur ce terrain là."

 

 

Je digère, malgré moi toute émue de retrouver tes lignes, un signe, quelqu'il soit, pauvre accro que je suis! Je laisse passer plusieurs heures pour lâcher la riposte qui me démangeait :

 

"sur quel terrain alors ?"

 

(espérant que ce serait la réponse habituelle, "le terrain du sexe, du basique" ..)

 

Que nenni, la réponse ne se fait pas attendre :

 

"l'amitié. J'aimerais qu'on reste amis"

 

Douche froide. Drapeau blanc, et linceul pour notre amour torride ..

 

Je digère encore, ça passe difficilement, certes, mais n'est ce pas la meilleure solution, la plus crédible  pour lui ? surtout après sa  brève 'rechute" de fin septembre, vite passée hélas ..

 

Une manière de désamorcer la bombe certes, d'arreter la machine infernale de ma vengeance, mais aussi, qui sait ? une façon de renouer honorablement, de tâter le terrain, de gagner du temps ..

 

Je ménage un peu le suspense (c'set dur!) et puis je réponds favorablement ..  et le plus  brièvement possible.

 

En revanche, j'apprends qu'il va me raconter le Népal "en détail", que la photo du shortem (celle du chapitre précédent, je la lui avais envoyée) eh bien, il est passé justement devant!  et que le Montenegro, où je lui ai dit vouloir aller cet été, le dernier James Bond  (il aime les James Bond il aime ce" lien ") y a vait été tourné ..

 

 

Deux nouvelles correspondances  en deux lignes! .. n'est ce pas merveilleusement bon signe pour une amitié ?  En as tu seulement conscience ? en m'écrivant  sans commentaires, le récit mouvementé de ton (pardon de "votre") arrivée au Népal contrariée par les grèves et la mousson .. Rien d'autre.

 

J'en profite pour faire pareil, un récit de mes petites galères d'aéroport à moi, sur le vol Lyon/Edimbourg. Nettement moins hype ..

 

Encore un jour passe. Mardi 9 novembre, deux messages de lui, cette fois le sujet passionnant ce sont ses problèmes de batteries pour les photos (toujours pas envoyées).

 

Le second message m'apporte un souffle d'oxygène : il me pose enfin une question!! ne rêvons pas, elle ne porte pas sur mon état émotionnel ni  meme ma santé .. juste : 

 

"tu es restée sur Edimbourg ou tu as visité les environs" ?

 

Je danse de joie.  Juste pour vous dire la gravité de mon état  .. Ne vous moquez pas, celui ou celle qui n'a pas connu ces  stupides faiblesses  ne connait rien à la vie, rien à l'amour ..

 

Je réponds bien sur, encouragée par les deux messages successifs ..  je joins mes meilleures photos de la campagne environnante d'Edimbourg, continuons sur ce mode, puisque ça semble lui plaire ..

 

Mais, ni mardi après midi, ni mercredi, ce salaud n'a pas pris le temps de  seulement lire ma réponse, c'est dire s'il s'en fout!!

 

En plus, les mardis et mercredis après midi, j'en sais quelque chose, il pouvait se libérer pour des moments .. disons intimes et prioritaires ..

Donc,  il devient très probable qu'il a une nouvelle nana à "former", avec un "programme" bien établi, et qu'il a commencé ..

 

Hier soir, crise de larmes, désespoir d'autant plus violent que j'ai eu de l'espoir depuis une petite semaine, l'espoir que nous repartirions sur cette nouvelle base, jusqu'à ce que lui ou moi ne craquions .. il me semblait de plus en plus possible que ça se passerait ainsi, j'en avais fait d'ailleurs l'expérience avec mon ex du "jeu de l'amitié" et c'était diablement excitant!!   Ah, le moment de v érité où l'on craque de concert ..

 

mais la, c'est la goujaterie de trop ! poser une question, et ne pas lire la réponse ..

Oh, il le fera,  mais un de ces jours, pour lui, il n'y a pas le feu au lac!!  Je ne fais plus partie de ses urgences, comme autrefois ..

 

La preuve est qu'il n'a jamais eu la curiosité de venir lire la suite de ce blog .. sinon je l'aurais su car il aurait été affolé de s'y voir en photo et m'aurait forcément contactée en urgence (cette fois!)

 

Plus de curiosité, plus d'appétit .. c'est plié notre affaire.

 

Je relis par curiosité (moi je le reste curieuse) notre conversation d'il y a juste un an, le 10 novembre 2009.

 

Elle commence par lui "Amour, tu es là ?" (Dieu que c'est beau!)

 

Puis continue par la préparation de mon petit séjour à Venise que je devais faire quelques jours plus tard, il me donne les bonnes adresses, me supplie d'aller à sa suite, boire un chocolat chez Florian, et d'y penser à lui ..

 

A travers mes  larmes, je ris, en lisant le passage où il tente de m'expliquer le système de circulation du vaporetto sur le Grand Canal .. Il n'est pas clair du tout, et je rame .. Si tu  m'avais dit simplement "il traverse le canal à chaque arrêt"  j'aurais compris tout de suite que le vaporetto avançait en zigzag, et qu'il y en avait un qui montait et l'autre qui descendait, souvent se croisant ..

 

Puis il repartait  sur nos amours, m'assurant  que "depuis juin, (la Reconquete) ça a changé Michèle" ..  un an après, cela serait, hélas dans l'autre sens ..

 

Je t'aime - Je t'aime aussi.  ainsi finissait cette conversation de 20 pages.

 

 

11 novembre, il fait soleil dans le sud chez toi, et jusqu'ici, chez moi, à Lyon .. tu devrais etre de garde normalement apès tous ces jours de vacances mais je ne sais plus .. On a perdu cette proximité adorable, cette intimité que je croyais acquise (trop acquise ?), j'ai perdu le droit de savoir, le droit de te parler, le droit de te dire des choses qui me tiennent à coeur, de te dire je t'aime ..

 

tout a l'heure, comme je n'aurai je pense pas de nouvelles, je partirai faire le tour du lac au parc de la tete d'or, j'irai meme regarder les animaux, prendre des photos d'automne, ce premier automne sans amour depuis trois ans ..

+++++++++++++++++++++++++++

Ajouté le soir meme : en fait si, je trouverai une brève description de "son Edimbourg" à lui, sac à dos avec un copain, à 18ans .. et les pub de Rose Street après Holyrood (quand meme!) et avant les boites de nuit!

 

J'ai répondu gaiement alors que je pleurais. J'ai meme tenté le coup "à quand un petit msn" ?

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une autre sottise encore : j'ai déjà réservé un petit séjour à Lisbonne, memes dates, meme hôtel que l'année dernière. Je devais attendre de savoir si je te reverrai, ou pas, mais je n'ai pas pu : les promos Easyjet s'arrêtaient le lendemain ..

 

Une folie, comment vais je le vivre si tout est  vraiment terminé ?  Non, c'est normal, j'étais bien retournée deux fois à  Budapest .. et puis, je n'ai été heureuse, la bas, que les trois premiers jours, car les deux derniers, tu as fait silence sans m'avoir prévenue .. alors bon. Mais j'ai adoré quand meme ces deux derniers jours.

 

 

 

 

 

Par Violette-et-Lui - Publié dans : Récit - Communauté : les blogs persos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 14 novembre 7 14 /11 /Nov 18:33

Et  ça continue ainsi, les jours se suivent et n'apportent rien d'autre qu'une petite moisson d'anecdotes bien neutres et de photos des cimes himalayennes. Aucune photo de toi, avec ou sans bonnet de montagne!

Pas de réponse à ma question "quand est ce qu'on se fait un petit msn ?" (ma dernière audace!)

 

Sauf que .. vendredi soir, non seulement j'ai eu les photos promises, mais .. je le vois non plus rester hors ligne, mais se connecter en vert à msn ... J'attends de longues minutes. Sans doute va til vite se remettre hors ligne ..

Mais non. Je clique  ailleurs, je reviens, toujours en vert.

 

Alors je risque "hello!" (je n'ai rien trouvé de plus original). Il aurait pu commencer.

 

Et aussitôt je suis informée qu'il est en train de m'écrire un message. Mon coeur bat la chamade, je suis comme tétanisée ..

 

Pas de quoi pourtant, ceci est la version live de nos précédents échanges. Si ce n'était pas triste au fond, je rirais de voir la différence avec "avant" (pourquoi cet avant et cet après ? qu'y a t il eu entre les deux ? Je me prends la tête depuis trois mois à me poser la question ..)

 

Et pourtant, je retrouve son style, sa "voix", mais tous ces interdits incongrus qui changent tout .. nous bloquent dans ce bavardage de salon!

 

Combien de temps ? je ne sais plus, ni ce qu'on s'est dit de  banal.

Il ne prend pas de mes nouvelles, ni de mon moral, ni de ma voiture, il s'en fout.

 Depuis septembre, je ne recopie plus ni les mails, ni les  msn. Ils n'en valent plus la peine!

 

D'ailleurs, meme le dossier photo de mes dernières "vacances" honteusement écourtées, je ne l'ai pas classé dans le dossier "Toulon", pas  appelé "Septembre 2010" - pourtant c'était le premier septembre où l'on se voyait (il ne reste plus que novembre et on est déjà le .. 14!!) : non, ce dossier cafardeux n'a pas sa place dans le long catalogue des jours heureux. Comme si je craignais qu'il ne le contamine.

 

Il s'appelle tout simplement "Toulon the last". Vous voyez que je reste lucide ..

 

Un peu avant 20 h, le rituel est le meme pourtant : "je dois descendre" (le "bébé" en moins!)

Je sais qu'ensuite il remonte (vers 21h15) et la plupart du temps nous reprenons la conversation, mais cette fois, je joue son jeu et lui dit :

 

"bon week end alors"!

"Bon week end à toi aussi"

"Oh tu sais, je fais comme je peux"

 

Ce fut ma seule faiblesse. Il ne relève pas, mais il reste connecté un long moment, je m'imagine qu'il attend une suite, un aveu, mais je ne peux rien dire, je suis déjà muette de saisissement, que ça finisse, mais aussi que ça aie eu lieu. Enfin, au bout de six semaines!

 

La dernière fois, c'était pour renouer, on était encore bien dans les temps, à peine trois semaines ! il m'avait dit ces joyeuses insanités qui ne me choquaient meme plus du style "ma queue sera à toi" .. "sèche tes larmes, je préfère tes larmes du bas" et autres sottises qui me faisaient rire.

 

Puis il s'était défaussé et depuis ne s'est plus départi de cette mortelle froideur.

 

Et là, son icone s'estompe, ça y est, il est hors ligne et descendu. Je ferme les yeux, je revois les escaliers .. est il passé par le balcon interieur ? ou le grand escalier 19e ?

 

Aussitot, je pleure comme une fontaine, je sanglote, impuissante devant le silence revenu de mon ordinateur. Maudite invention!

 

(tu  suffoques tu sanglotes et tu pleures .. mais tes larmes n'y pourront rien changer .. car tu m'en as trop fait ..")

 

Sauf que moi je n'ai rien fait, enfin que je sache .. J'existe depuis trop longtemps, c'est tout ?

 

Je mange des oeufs au  plat, j'en attend un réconfort qui ne vient pas. Je dois meme me forcer, la bouche pleine, tout en continuant de pleurer.

 

Le soir, je dois consoler en plus  (toujours sur msn )ma fille ainée qui a des problèmes similaires aux miens,  sauf que son homme à elle ne l'a jamais aimée, la zappait le plus possible, ne lui a écrit que des sms légers, et qu'elle s'obstine sans raison. Elle ne me réconforte jamais elle, contrairement à sa soeur cadette. Elle se pose toujours les memes questions sans comprendre que rien ne sera possible et que jamais rien n'a eu vraiment lieu.

 

Si bien que je  me couche tard, très tard ..  encore plus déprimée et malheureuse.

 

Je subis le contrecoup du choc ressenti. Dans le noir, soudain j'ai très froid.

 

Le radiateur n'est pas éteint pourtant, il fait doux. Mais je grelotte, au point que j'ai du mal à me lever pour mettre mes chaussettes en peluche, à me saisir du plaid marron et bleu sur lequel nous avons fait l'amour pour la dernière fois, et que je n'ai pas voulu laver .. et qui repose au pied de mon lit..

 

Je me lève avec des gestes saccadés. Je vois mes mains qui sont secouées de spasmes incontrolables, je grelotte et  frissonne, j'ai vu un jour ma mère prendre ce genre de "crise de nerfs" ? moi jamais.

 

ça dure un bon moment. Je n'arrive pas à me controler, je me sens ridicule à etre secouée ainsi comme un pantin, je   pleure et gémis dans la cuisine où j'essaie de porter un verre d'eau à mes lèvres.

 

je suis malade. Ou folle ?

 

Mais je finirai par me recoucher, toujours drapée dans le suaire de notre amour défunt.

 

J'échafaude  dans le noir des plans tout aussi fous les uns que les autres : supplier qu'on me prenne à la Salette meme pendant la fermeture de l'hiver, louer une cabane ou une caravane dans quelque endroit désert et sans le moindre ordinateur en vue, et pire encore, louer un mois à la résidence Laura Lisa de la Valette, comme c'était initialement prévu (un mois! il n'a pas tenu 8 jours!!) et une fois la bas, faire comme si,  mais me confier à la gentille gérante, lui dire que je viens ici en pélerinage, juste pour voir du pays, et qui sait un jour, l'appeler ..

 

 

Le sommeil sera long à venir, ne pas pouvoir compter sur la solution de me donner du plaisir est amer, comme constatation .. c'était le meilleur des somnifères, avant que tu ne tues mon aptitude à jouir, seule ou avec toi.

 

Plus tard,  je me réveille exceptionnellement à  .. 9h30!

 

Je me fais un café très fort, et ma fille cadette m'appelle, me proposant d'aller au parc de la Tête d'Or avec elle et sa petite fille.

 

Je déclinerai d'abord, lui expliquant la situation,  puis je me ravise car elle a laissé "la porte ouverte", mon amour de fille! Je lui laisse un sms lui disant que je suis la dans une demi heure.

 

Et miraculeusement, je retrouve toute l'énergie nécessaire pour  prendre ma douche, et me préparer en moins de vingt minutes, sauter dans la voiture et  me diriger vers la Cité internationale, m'y garer, et traverser  à pied le parc jusqu'à l'enclos des biches!

 

Je suis  bizarrement faite. Je sais mettre un point d'arret à la souffrance, car je ne la supporte tout simplement pas.

 

Pendant toute la promenade, je serai souriante, optimiste, savourant la lumière et la douceur de l'automne.

 

 100 7837  

 

Je décidé de ne plus penser aux anniversaires, ni aux deadline, ni de penser que le temps m'est compté. Sinon on ne vit plus.

 

j'ai décidé que ça prendrait le temps qu'il faudra, mais tu me reviendras, ou bien je t'oublierai.

 

 

 

Stigmates du chagrin .. comme  j'ai changé en trois mois! tout comme j'avais changé, en mieux, l'année dernière.  

Narcissique, j'ai fait un "photorécit" de mes plus belles photos de ces  trois années .. Pour l'illustrer, je cherche des musiques,  des chansons ..

Pour l'instant je n'ai trouvé que celle là "Que serais je sans toi"  de Jean Ferrat  ..

 

Si avec tout ça, ces folies,  je ne lache pas prise moi aussi .. Toucher le fond et remonter.

 

Me souvenir que l'affront qu'il m'a fait est irréparable, m'avoir laissée au bord de la route comme un chien perdu et sans appel ni regrets.

 Mon chagrin a égaré ma raison, mais je vais la retrouver, avec ma dignité, même si j'ai du mal, tant de mal à  abandonner celle que j'étais pour toi, il faut que je me dise que c'était un  personnage, que je jouais un role dans le but fallacieux d'exister davantage ..

 

 

Par Violette-et-Lui
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés